IX- Quand les masques tombent.
La salle semblait retenir son souffle. Le silence qui régnait était tout sauf apaisant ; les regards se croisaient, les expressions demeuraient neutres et au retour de Senju, seuls les hauts gradés de nos deux gangs étaient présents, enveloppés autour de cette tension si alourdissante qu'elle en était palpable.
»»--⍟--««
11 août 2005, Shinjuku
LUI
— 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐄𝐓𝐄𝐒 𝐋𝐀 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐏𝐀𝐑𝐋𝐄𝐑 𝐃𝐄 𝐋'𝐀𝐋𝐋𝐈𝐀𝐍𝐂𝐄 ? lança Takeomi.
— Bien-sur que non. Je vous ai dis que je l'accepterai pas
Bonney haussa un sourcil étonné sous son masque face à la fermeté de mes propos avant de hocher les épaules avec nonchalance.
— Du balais, alors. Je vous veux plus ici.
— Attends ! On n'a même pas pu s'amuser, ma voix portait un soupçon de provocation, tentant de maintenir une légèreté dans un contexte si tendu. C'était sans compter l'autre vieille chouette.
— S'amuser ? Tu vois une marelle et un Monopoly ici ? Dehors, j'ai dit. Personne vous a invité.
Il rétorqua d'une voix dépourvue de quelconque indulgence en allant récupérer sèchement du bout des doigts l'invitation au B-1 que tenait Mitsuya afin de s'assurer que nous ne puissions plus revenir ici, son geste brusque trahissant l'agacement qui l'entrainait qu'il n'avait d'ailleurs même pas essayé de cacher. Ne souhaitant pas rester ici plus longtemps, il se retourna, prêt à partir, mais au même moment, je sentis une opportunité émerger et une idée assez audacieuse qui pourrait pourtant changer quelque peu la donne se dessiner dans mon esprit.
— Et si j'acceptais ton alliance ?
— Quoi ?! s'écrièrent en chœur Baji et Mitsuya en une dissonance éclatant dans l'atmosphère devenue lourde. Ils s'échangèrent des regards, captant l'intrigue naissante qui pourrait redéfinir les dynamiques de pouvoir.
Je savais que c'était sorti de nul part, mais ç'avait été le seul moyen qui m'était passer par la tête pour le retenir. Et comme prévu, Bonney suspendit son mouvement, une hésitation fugace traversant son masque. Alors je repris :
— Je vais accepter ton alliance... Mais seulement si tu gagnes notre combat, développais-je. Toi et moi, on se bat l'un contre l'autre et si tu gagnes, j'accepte ton alliance.
Un souffle éthéré retenu plana dans la pièce. Les regards des présents oscillèrent entre surprise et incrédulité. Même chez Bonney, le masque de l'indifférence avait l'air de commencer à se fissurer et il semblait momentanément déconcerté. Il ne réagit pas immédiatement, mais je devinais, même de dos, l'étonnement qui perça à travers ses prunelles grises.
VOUS LISEZ
Aphrodite [MIKEY] - ⌜ TR- MANJIRO SANO x fem! (OC) ⌟
FanfictionHappy end ⁿᵒᵐ ᶠᵉ́ᵐⁱⁿⁱⁿ : Heureuse fin, souvent considérée comme une concession au goût du public. Dénouement heureux (d'une histoire, d'un récit). On les surnommait Bonney et Mikey. L'un, chef du gang Aphrodite, l'autre, chef du gang Tokyo Manji. ...