TW : self-h@rm, su!cide
Chapitre en cours de réécriture.XX- L'odeur de l'essence.
"- Est-ce que tu penses qu'on aura une happy end, Boucles d'or ? "
»»--⍟--««
6 septembre 2005, Shibuya
LUI
— Je sais pas, je lui répondis sans réfléchir. Mais je profite un max ; comme ça, quand ce sera la fin, je pleurerai pas parce que c'est fini, mais je sourirais parce que c'est arrivé.
Avec Asa-chou, je n'autorisais pas mon cerveau à embellir un monde que je ne pourrais promettre de créer, et avais simplement adopté la fâcheuse habitude de laisser mon cœur causer pour deux. Elle, avait hoché la tête sans dire un mot, acquiesçant une parole, et ne détacha jamais ses iris grises des lanternes s'élevant vers l'empyrée.
C'était impossible pour moi de lui assurer que nous méritions le bonheur ultime, à la fin. C'était quoi une "happy end", après tout ? Un remède miracle après le malheur de toute une vie, qu'on injectait dans les veines putrides des privilégiés ? Une chimère invincible du dernier chapitre, qui laisserait des millions de cicatrices sur chaque page du livre de la vie avant que l'on puisse finalement goûter sa chair éphémère ? Une"happy end"... Ça sonnait comme ce premier rayon de Soleil se faufilant au milieu des nuages noirs après une tempête, cette lumière brillant à travers les éclairs d'un orage, venue spécialement arroser de bonheur les derniers instants d'un tournesol. Ouais... Cette "happy end" qu'on ne méritait pas... Peut-être que dans certains futurs, elle vaudrait tout de même la peine qu'on l'attende, qu'on la désire ardemment comme le retour du printemps après un hiver interminable, et qu'on la cherche comme un trésor enfoui au milieu des décombres épars de nos vies après un cyclone assassin.
— Ne pas pleurer parce que c'est terminé, mais sourire parce que c'est arrivé... j'entendis soudainement Asa-chou répéter dans un souffle, après de longues secondes.
Je la regardais en silence, laissant les mots s'évaporer avant même qu'ils n'aient franchi mes lèvres. Le scintillement des étoiles déjà parsemées dans le ciel nocturne irradiait jusqu'à nous, dessinant des ombres éthérées sur le visage d'Asa-chou. Son regard était ancré sur la voûte céleste qui nous surplombait de toute son infinité, et elle observait les constellations – et les lanternes en dérivation – les lèvres entrouvertes, comme s'elle murmurait des secrets à l'univers. Ses yeux brillaient autant que l'encre pailletée qu'elle avait utilisée pour graver mes mots dans un coin de son esprit, pour ne jamais les oublier. Je l'observais encore un instant, me laissant happer par cette quiétude tissée autour de nous comme une couverture étoilée, avant de rompre le charme et lui demander :
VOUS LISEZ
Aphrodite [MIKEY] - ⌜ TR- MANJIRO SANO x fem! (OC) ⌟
FanficHappy end ⁿᵒᵐ ᶠᵉ́ᵐⁱⁿⁱⁿ : Heureuse fin, souvent considérée comme une concession au goût du public. Dénouement heureux (d'une histoire, d'un récit). On les surnommait Bonney et Mikey. L'un, chef du gang Aphrodite, l'autre, chef du gang Tokyo Manji. ...