Je soupire en me rendant compte que les visages des deux aînés s'étaient un peu assombris. La bourde. Naruto finit par se rasseoir, encore un peu déboussolé par le ton dur et féroce qu'avait employé l'ermite pas net pour faire taire l'hôte de Kyubi.
Un silence pesant s'impose entre nous pendant que je continue à manger mes brochettes cuites tout en observant du coin de l'oeil les moindres faits et gestes de Jiraya-sensei. Il commence à jouer sa partie en plaçant trois cartes sur la table avant d'en piocher à nouveau trois. En regardant discrètement ses cartes, je vis qu'il avait vraiment de bonne paires. Il allait gagner si Tsunade-sensei n'avait pas de paires à elle. L'ermite finit par briser le silence de plomb dans lequel nous avions tous plongé sans exception.
Jiraya : Je n'aime pas trop me répéter...le village a besoin d'un nouveau Hokage et c'est à toi qu'il fait appel Tsunade...à toi tu entends ? Alors ? Quelle est ta réponse ?
Notre attention à tous était reporté sur la blonde qui restait silencieuse en continuant de regarder ses cartes. J'avais beaucoup d'appréhension concernant sa réponse, je me demande ce qu'elle choisira de répondre.
Jiraya : Eh bien, est-ce que tu acceptes ?
Personnellement, je pense que même si Tsunade-sensei a un caractère un peu particulier, qu'elle est du genre à ne pas avoir froid aux yeux, elle fera une excellente Hokage pour le village de Konoha. Elle leur redonnera de l'espoir. De plus, les villageois l'accepteront plus en voyant qu'elle est la petite-fille du Premier Hokage, ils n'auront aucun doute sur sa capacité à diriger le village. Je suis pour qu'elle devienne le prochain Hokage même si je sais bien que Naruto meurt d'envie de devenir Hokage maintenant que le Quatrième n'est plus. Cependant il est encore beaucoup trop jeune pour une tâche aussi importante que la position d'Hokage. Il devra attendre encore un peu et mûrir encore plus s'il veut pouvoir donner l'exemple à son tour. Mais comme tout le monde, il va devoir gravir les échelons étapes par étapes et pas tout brûler d'un coup, ce serait préférable de procéder de cette façon par rapport à l'image que se font les villageois sur lui.
Jiraya : Alors, qu'en penses-tu ? Tsunade ?
La blonde ne dit toujours rien. Naruto commence à se passer les mains dans ses cheveux en les tirant par mèches, n'en croyant toujours pas ses oreilles.
Naruto : Argh...c'est quoi cette histoire ? Je n'y comprends rien.
Tsunade-sensei jette ses cartes retournés sur la table, abandonnant la partie.
Tsunade : Désolé je ne peux pas accepter. Je refuse.
Sa réponse prit la femme à côté de Tsunade-sensei ainsi que Naruto au dépourvu. Cependant, elle amusa beaucoup le vieil ermite.
Jiraya : Cela me rappelle quelque chose...allons tu ne te souviens pas ? C'est exactement la réponse que tu m'as faite le jour où je t'ai demandé de sortir avec moi.
Je recrache mon eau et toussotant. Je n'était pas au courant de cette histoire moi. Jiraya ? Tsunade ? Ensemble ? Sans blague ?
Naruto : Non mais ce n'est pas vrai ça ! Franchement, c'est le moment de draguer ? Je pensais qu'on devait juste l'a ramené au village pour qu'elle soigne Sakura et Kakashi-sensei.
Je tique en entendant Naruto prononcer le nom de cette peste de Sakura et celui de mon père.
Naruto : Et puis soudain il est prévu d'en faire le prochain Hokage ? Et le comble c'est que ça ne l'intéresse même pas.
L'amie de Maître Tsunade a l'air soucieuse...à la limite de la panique. Je fronce les sourcils en me demandant si Orochimaru n'y serait pas pour quelque chose. Bizarre. Naruto quant à lui, continuait de crier.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Camélia Hatake
FanfictionCamélia Hatake, fille de Kakashi, le célèbre ninja copieur. Que peut-on dire d'elle ? Elle est exceptionnelle.