Je commençais à perdre patience face à cet individu devant moi qui commençait sérieusement à m'agacer avec tous les mots qui sortaient de sa bouche.
Moi : De toute façon, j'ai mieux à faire alors bonne fin de journée et aurevoir.
Je repris mon shuriken des mains de l'Hyuga avant de commencer à partir mais l'héritier de la branche parallèle me retient le poignet. Sa poigne n'était pas dure et ferme comme je l'aurai pensé au début. Il n'émit pas une grande pression sur ma main.
Neji : Je voulais juste te dire que je ne dirai rien à mon oncle.
J'affiche une mine incrédule face au comportement incompréhensible de mon cousin.
Moi : Pourquoi tu ferai ça ? Tu n'es pas le genre de type à rendre service gratuitement.
Neji : Je ne te rends pas service. C'est juste que je respecte ta décision.
Moi : Toi ? Tu respectes ma décision ?
Neji : Je sais que tu me prends pour le méchant de l'histoire mais je peux t'assurer que j'ai changé grâce à Naruto.
Il me relâche la main, très rapidement comme si le simple fait de m'avoir touché pendant quelques secondes l'avait brûlé.
Neji : C'est une longue histoire mais je peux dire en résumant qu'il m'a fait voir une autre facette de la vie que je ne connaissais pas. Il m'a fait comprendre que la vie, que le destin n'est pas encore tout tracé et que c'est à nous de tracer notre propre chemin, rien n'est écrit à l'avance. C'est Naruto qui me l'a fait comprendre à mes dépens lorsqu'il m'a battu pendant notre combat à l'examen des chūnins.
Moi : Pourquoi tu me dis ça ?
Neji : Pour rien. C'est juste que je voulais accentuer le fait que j'ai changé grâce à Naruto. Tu n'es pas obligée de me croire mais...je ne toucherai plus à Hinata. Je la protégerai.
Moi : Hinata...elle est devenue quelqu'un d'importante pour toi ?
Neji : Disons que je me suis fixé un but. J'ai voulu la tuer et je me suis rendu compte que j'ai été dur avec elle depuis toute petite. Je n'ai pas cessé de m'en prendre à elle dès que mon père est...enfin tu vois.
Moi : Je ne suis pas la bonne personne à qui tu dois dire ça. C'est à Hinata que tu dois des excuses. C'est quand même elle qui a souffert toutes ces années à cause de toi.
Neji : Oui je sais. Je compte le faire. C'est juste que je pensais que toi aussi tu es une personne envers qui je dois présenter des excuses. Ne me demande pas pourquoi parce que moi non plus je n'en sais rien. J'ai l'impression que tu es une personne qui est...je n'arrive pas à décrire cette expression, c'est inexplicable.
Moi : Quoi qu'il en soit, j'ai aussi des choses à te dire à mon tour...
Je me gratte la nuque, un peu gênée, embarrassée...ce que j'allais dire allait provoquer une réaction dont je ne sais rien.
Moi : Je t'en veux encore beaucoup par rapport à ce qu'il s'est passé avec Hinata dans l'arène l'autre jour...mais étrangement, même si j'ai tenté par tous les moyens de la convaincre que tu étais quelqu'un qui représentait un véritable danger pour elle, elle refuse de croire que tu es quelqu'un de mauvais. Elle dit que tu t'es égaré du chemin de la lumière mais que tu restes quand même une personne très...comment dire...très lumineux. J'avoue que sur le coup, je n'y ai pas cru mais elle avait l'air tellement sûre d'elle lorsqu'elle m'a parlé de toi que je n'ai pas eu d'autre alternative que de la croire sur parole. Bien sûr, j'ai encore quelques réserves à ton sujet mais...on va dire que tu as le droit d'être accordé du bénéfice du doute.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Camélia Hatake
FanfictionCamélia Hatake, fille de Kakashi, le célèbre ninja copieur. Que peut-on dire d'elle ? Elle est exceptionnelle.