J'ai pris la rose dans mes bras avant de l'emmener précipitamment à l'hôpital. Il fallait quand même qu'elle se fasse examinée au cas où.
Une fois qu'une infirmière eut pris la rose en charge, je pars vers le bureau du Hokage. Je toque contre la porte en bois et attend qu'on m'autorise à entrer ce qui ne tarde pas à arriver.
Je vois des traces écrites sur sa joue et de la bave qui coule un peu de sa bouche. Je papillonne des yeux plusieurs fois en voyant qu'elle vient juste de se réveiller. Bon ce n'est pas la raison de ma visite matinale.
Moi : Maître Hokage, j'ai une information à vous transmettre.
Tsunade : Quoi donc ?
Moi : Sasuke Uchiwa a déserté le village dans la nuit.
Tsunade : Quoi ? Tu es sûre de ça ?
Elle tape sa main sur son bureau. Pendant un moment, j'ai bien cru qu'il allait s'effondrer sous la force avec laquelle il a été frappé.
Moi : Oui. Il ne peut y avoir aucun doute là-dessus. Sakura Haruno peut en témoigner, elle a tenté de le retenir mais a échoué. J'étais présente mais si j'avais tenté quoi que ce soit, vous savez bien que ma condition allait être révélé et que j'aurai mis le village en danger. De ce fait, je n'ai rien fait pour le retenir et je suis restée à observer leur échange en tentant de découvrir son véritable objectif.
Tsunade se mord la lèvre inférieure et se rassoit sur sa chaise, pensive.
Tsunade : Camélia, je veux que tu ailles chercher quelqu'un pour moi.
Hein ?
*
Je toque pour la seconde fois de la journée à la porte du Nara. Oui, figurez-vous que c'est Shikamaru que Maître Hokage m'a chargé de venir chercher.
J'attends quelques secondes, le temps qu'une personne vienne m'ouvrir. La poignée bouge et la porte s'ouvre sur la mère de Shikamaru.
Moi : Bonjour, je viens de la part de l'Hokage. Je dois parler avec Shikamaru. Est-ce qu'il est là ?
Mère : Oui bien sûr. Attends un instant, je vais le chercher.
*
Et me revoilà dans le bureau du Hokage. Pensant que ma mission est terminée, je m'apprête à sortir mais Kotetsu me retient par le bras. Je lui lance un regard interrogateur.
Kotetsu : L'Hokage a encore besoin de tes services.
Je pousse un profond soupir de désespoir avant de me remettre droite en face du bureau du Hokage, légèrement en retrait par rapport au Nara. J'écoute leur échange sans attention particulière.
Tsunade : Hier soir, Sasuke Uchiwa a quitté le village de Konoha.
La surprise du jeune homme se fait ressentir dans toute la pièce.
Tsunade : Je crois qu'il est parti en direction du village caché du son.
C'est l'information qui me manquait. Si c'est ça alors Sasuke a sans doute l'intention de rejoindre Orochimaru car c'est un de ses repères qui se trouve dans ce village. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, j'aurai dû m'en douter. Donc ça veut dire que forcément...
Shikamaru : Il est parti ? Mais pourquoi ?
Tsunade : Orochimaru lui a fait une proposition.
Ça explique tout. Sasuke a donc l'intention de s'allier avec le serpent pour devenir plus fort et ainsi réussir à de venger d'Itachi.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Camélia Hatake
FanfictionCamélia Hatake, fille de Kakashi, le célèbre ninja copieur. Que peut-on dire d'elle ? Elle est exceptionnelle.