« Tout le monde est prêt ? demanda Zircon. »
Les trois personnes qui se tenaient à ses côtés, deux filles et un garçon, hochèrent la tête à l'unisson. L'obscurité ambiante l'empêchait d'y voir clair, pourtant il devinait les mouvements à proximité de lui. Le jeune homme fit craquer les articulations de ses doigts et dit :
« Alors il est temps de passer aux choses sérieuses.
— Ouh, fit le garçon à sa droite, ça sent la bonne baston !
— On n'est pas là pour ça, abruti, grommela l'une des deux filles d'un ton exaspéré. C'est de l'épreuve finale dont on parle. Mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté.
— Subur, arrête d'asticoter Thryt, pour une fois, réprimanda la seconde d'un ton de reproche. Ou alors, déclare-lui ta flamme, qu'on en finisse. »
La dénommée Subur était une jeune femme de petite taille aux cheveux et aux yeux violets, des sourcils très fins et un tatouage de scorpion dans le cou. Elle esquissa une grimace de dégoût et répliqua :
« Très drôle, Arca. »
Celui qui s'appelait Thryt esquissa un sourire et tira la langue à Subur. Il avait des cheveux bruns ébouriffés, de grands yeux marrons et un air espiègle qui rappelait à son entourage qu'il n'avait pas tout à fait grandi dans sa tête. Celle qui se nommait Arca, quant à elle, avait la peau mate et des pupilles d'un vert émeraude qui semblaient émettre leur propre lumière. Ses cheveux descendaient en cascade sur ses épaules et des traits d'un gris sombre marquaient le coin de ses yeux, comme pour appuyer artificiellement son regard. Zircon, de son côté, ne prêtait pas beaucoup d'attention à leurs chamailleries.
Cela faisait trois ans que l'attaque des Dépeceurs avait eu lieu à Udrar, soit autant d'années depuis qu'il avait intégré les rangs des Hybrides. Tous les quatre avaient terrassé les démons envahisseurs lors de cette attaque et avaient rejoint l'entraînement au même moment. Depuis, le quatuor ne se quittait plus d'une semelle et faisait tout ensemble.
Il fallait préciser que Zircon et ses amis formaient un quatuor complémentaire, où chacun avait un don qui était respecté par les autres. Arca était la plus sensée et réfléchie du groupe : elle avait un esprit d'analyse phénoménal et des connaissances étendues dans beaucoup de domaines intellectuels. Bien entendu, même si elle préférait rester en retrait lors d'un combat, elle n'en demeurait pas moins dangereuse lorsqu'elle devait régler certaines choses par la force.
Thryt, quant à lui, était le combattant le plus aguerri des quatre. Doté d'un talent inné pour se battre, il était devenu un véritable démon au combat après avoir obtenu ses capacités d'Hybrides. En terme de puissance brute et d'habileté avec les techniques de combats en tout genre, il surclassait ses amis.
Cela n'empêchait pas Subur de parfois l'emporter contre lui au cours d'un duel. Avant l'attaque, elle était inventrice de mécanismes et objets en tout genre, capable de parfois créer des dispositifs encore plus redoutables qu'un détachement de soldats conventionnels. Zircon possédait certaines de ses capacités, mais s'estimait encore bien loin du niveau de son amie.
De son côté, il était en quelque sorte l'intuition du quatuor. Depuis l'obtention de ses capacités, son instinct était devenu aussi aiguisé et efficace que celui d'une bête sauvage. Il pouvait, en l'espace d'un instant, assimiler bien plus d'informations et de détails cachés que la plupart des êtres vivants dans le Monde Humain.
« Trêve de bavardages, maugréa Arca. On bouge maintenant, alors équipez-vous, et plus vite que ça. »
Tout trois hochèrent la tête. Zircon ne put s'empêcher de sourire : Arca était une jeune femme forte qui forçait le respect. Il l'admirait beaucoup pour son sang-froid. La lumière inonda soudain la pièce et révéla leur environnement : un endroit vide de décoration, à l'exception d'une rangée d'armes triées et exposées contre le mur.
VOUS LISEZ
Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du Dépeceur
Science FictionCela fait un millénaire que les humains ne règnent plus en maître sur leur planète. Pourchassés et tués par des créatures de cauchemar appelées « Dépeceurs », les derniers vestiges d'une civilisation au bord de l'extinction se sont repliés derrière...