Chapitre 23

1 0 0
                                    

Dans la rubrique des créatures que personne ne souhaitait importuner dans sa vie, le Galiadro avait sa place toute désignée. Qu'est-ce qui le rendait si dangereux, à priori ? Beaucoup de choses. Il s'agissait d'un animal solitaire d'un ordinaire calme et pacifique, principalement herbivore.

Cela était vrai si rien ne venait perturber sa vie et son territoire. Le trouvant très intéressant et pratique, les êtres humains qui construisaient encore le Rempart tentèrent de les capturer pour les apprivoiser. Grossière erreur : rien n'est plus dangereux qu'un Galiadro furieux.

« Comment on affronte un truc pareil ? s'exclama Zircon. Personne n'en a jamais vaincu de mémoire d'homme. »

Face à eux, un iguane aux dimensions d'une rame de métro fonçait vers eux à une allure effrénée.  Devant cette immense créature, les deux Hybrides savaient qu'ils ne partaient pas vainqueurs. Ils n'eurent d'autres choix que de laisser le lézard furieux approcher pour pouvoir le combattre au corps-à-corps, si une telle chose était possible. Arrivé à leur niveau, le Galiadro poussa un sifflement courroucé et abattit sa queue à l'endroit où se trouvait Thryt. Celui-ci, sauvé par ses réflexes, roula sur le côté, se releva et bondit vers son adversaire en rugissant.

Il allait lui lacérer son armure d'écailles lorsque ce dernier disparut. Cela ne surprit pas les deux amis, mais le risque en valait la peine.

« Ouvre les yeux ! aboya Thryt. Il va réapparaître d'un instant à l'autre. »

Tandis qu'ils cherchaient une trace de leur opposant, Zircon ne put s'empêcher d'observer qu'une structure métallique vrombissante se faisait déposer par un treuil automatisé tout autour de l'arène, transformant le ring en une immense cage. Une étincelle d'électricité attira l'attention du jeune homme : les barreaux les enfermant à l'intérieur étaient électrisés et quelqu'un venait d'y toucher. En effet, quelques instants plus tard, une panthère noire apparut étalée sur le sol, l'air davantage irrité que blessé.

Il est peut-être utile de préciser que la raison pour laquelle un Galiadro était si craint résidait principalement dans sa faculté d'adaptation immédiate : il s'agissait d'une créature métamorphe. Présenté comme cela, elle ne faisait pas peur à beaucoup de monde. C'est lorsque des témoins ont vu l'un de ses congénères massacrer une dizaine de Dépeceurs à lui seul que l'humanité s'est rendue compte de la stupidité de son projet de capture. Depuis, le nom du Galiadro avait rejoint les mythes et légendes de leur civilisation.

« Une idée de la façon dont on affronte une créature qui peut changer de forme à volonté ? demanda Thryt. Parce que je n'en ai aucune ! »

Zircon s'élança aussi vite que possible vers la créature à terre pour l'éliminer aussi vite que possible. Il n'était pas naïf, il se doutait que ça n'allait pas marcher, mais le spectacle était garanti avec ce genre d'action.

Le Galiadro disparut de nouveau un bref instant, laissant la lance de l'Hybride se planter dans le sol, puis adopta la forme d'un rhinocéros à ses pieds, ce qui l'éjecta sur quelques mètres. Thryt prit le relai, bondissant tel un chamois et voulant frapper son adversaire avec son genou. Ce dernier roula lourdement sur lui-même puis effectua une ruade qui fit mordre la poussière au jeune guerrier. À présent face à un lion ailé pouvant cracher du poison, aussi appelé manticore, les deux amis prirent un instant pour souffler :

« C'est... un adversaire étonnant, constata Thryt.

— C'est sûr, acquiesça Zircon. Un Dépeceur ne serait pas aussi vif et malin. Si on veut l'avoir, il faut l'attaquer à deux. »

Son allié approuva et se mit en position de combat. Puis, dans une charge commune, ils foncèrent vers le Galiadro menaçant. Ce dernier, inférieur en nombre, ne sembla pas se décourager pour autant. Il reprit sa forme d'iguane titanesque et chargea à son tour.

Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du DépeceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant