Chapitre 2

36 9 63
                                    

Zircon regarda Damax, incapable du moindre son. Le responsable des Veilleurs, quant à lui, ne resta pas sans rien faire. Il reprit son appareil de communication et donna ses ordres d'un ton clair et fluide :

« Faites feu sur toute forme que vous voyez monter vers vous. Économisez vos munitions et tirez au coup par coup. Si par malheur elles vous atteignent, mettez le plus de distance physique entre elles et vous puis videz votre chargeur dessus. C'est très important : si elles vous approchent trop, vous allez fatalement y rester. Exécution ! »

Le jeune homme détourna son regard de Damax pour jeter un coup d'œil à l'extérieur. Le son des fusils en train de tirer ne mit pas longtemps avant de se faire entendre, régulier et meurtrier. Avec lui s'accompagnaient les exclamations des Veilleurs qui échangeaient sur leurs situations. Après quelques dizaines de secondes, l'appareil du responsable grésilla et transmit :

« Les balles ont l'air de ricocher sur ces trucs, chef ! On ne leur fait aucun dégât. »

Damax tapa son poing contre la console principale, puis regarda Zircon :

« Les Dépeceurs vont arriver au sommet du Rempart d'un instant à l'autre. Rentre chez toi au plus vite, enferme-toi dans une pièce sécurisée et n'en bouge plus tant que les autorités ne viennent nettoyer la ville.

— On n'a donc aucune chance contre ces bêtes ?

— Le Rempart est supposé être infaillible, mais il nous a fait défaut cette nuit. Nous, Veilleurs, ferons le maximum pour les contenir, mais ce ne sera qu'une question de minutes avant qu'ils pénètrent en ville. Maintenant dépêche-toi, si tu veux vivre ! »

Zircon ne se fit pas prier. Il détala en direction de l'ascenseur, tapa frénétiquement sur le bouton qui commandait la descente de l'appareil et soupira de soulagement quand les portes se fermèrent sur lui. Au même moment, sur le Rempart, des cris de douleur et d'effroi commencèrent à retentir le long du chemin de ronde, tandis que la sirène d'alarme avertissait les habitants de la ville d'une attaque imminente.

L'ascenseur était maintenant à mi-chemin. Le jeune homme, effrayé comme jamais il ne l'avait été, s'était mis en boule dans le coin de la cage, à côté des portes, et priait pour ne pas mourir cette nuit. Dans un éclair de lucidité, il estima qu'il lui restait deux minutes avant d'arriver à destination. C'est alors qu'un rugissement puissant et guttural réussit à couvrir le son des sirènes d'alarme. Zircon frissonna. Ce son lui évoquait le croisement d'un rugissement de lion et le barrissement d'un éléphant, ce qui ne pouvait correspondre qu'à une seule créature : il s'agissait de la « mélodie funeste », rugissement caractéristique du Dépeceur.

L'instant d'après, l'ascenseur trembla, les lumières clignotèrent et le plafond se creusa pour pratiquement toucher le sol. Le jeune homme s'arrêta presque de respirer, conscient des risques qu'il courrait, et s'estima heureux d'être recroquevillé dans un angle. S'il était resté au centre de la cage, il serait sans doute mort sur le coup. Un bruissement semblable à un cliquetis de métal indiquait la présence d'une des créatures maléfiques juste au-dessus de lui. Il se fit violence pour ne pas hurler de peur ou foncer au travers de la porte pour s'épargner des souffrances.

Car, en effet, il était connu de tous que les Dépeceurs méritaient bien leur nom. Ils tuaient leurs proies, bien entendu, mais aimaient avant tout les démembrer, puis leur arracher la tête et la bouffer.

Malgré tout, il resta immobile et tenta de faire le moins de bruit possible. Une minute passa, puis le monstre sauta et s'élança vers les habitations. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sans un bruit, ce qui libéra Zircon et le soulagea quelque peu. Cependant, la ville ressemblait d'ores et déjà à un champ de mort. Des traces de sang recouvraient les murs, des personnes privés de bras ou de jambes poussaient leur dernier soupir et de petits enfants perdus appelaient leurs parents en vain.

Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du DépeceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant