Deux jours plus tard...
Zircon trépignait d'impatience. La réunion avec le Conseil aurait lieu juste après le déjeuner, ce qui lui laissait suffisamment de temps pour se triturer les méninges dans tous les sens. Afin de se forcer à calmer son esprit, il s'était rendu à la salle de sport du complexe Hybride pour oublier, ne serait-ce qu'une heure ou deux, ses tracas.
Même si son corps n'était pas celui d'un bodybuilder, il était capable de soulever des charges bien trop lourdes pour le commun des mortels. À côté de lui, ses deux amis avaient eu la même idée que lui et entretenaient leur corps au moyen des machines disponibles. Thryt reposa ses haltères de trois cents kilos chacun dans un soupir de soulagement et s'avança vers Zircon en s'essuyant son visage couvert de sueur avec une serviette :
« Des nouvelles d'Arca ? »
Le jeune Hybride se crispa instinctivement et tordit la barre de métal qu'il tenait dans ses mains. Il n'avait plus eu aucun contact avec sa partenaire depuis leur appel à son arrivée dans Pleym-Shurg. Il avait décidé qu'il retournait à Udrar pour la retrouver quand Thryt et Subur l'en avaient défendu :
« Quoiqu'il lui soit arrivé, elle compte sur nous pour informer le Conseil de l'urgence de la situation, avait rétorqué cette dernière d'un ton dur. Tu crois qu'elle te pardonnera de l'avoir choisi au détriment du Monde Humain ? »
Zircon avait serré les dents de frustration, conscient que son amie avait raison. Non sans difficulté, il avait accepté de patienter jusqu'au jour où ils devaient comparaître.
« Toujours rien, répondit-il d'un air dépité. Pourvu qu'elle n'ait rien... »
Thryt posa une main sur son épaule et sourit d'un air navré :
« Après s'être assurés des mesures prises par Pleym-Shurg, je te promets qu'on retournera la chercher et qu'on ne s'arrêtera pas avant de l'avoir retrouvée. »
Zircon lui adressa un regard reconnaissant et hocha légèrement la tête. Il remarqua la barre tordue qu'il tenait entre ses mains puis, pour ne pas se faire réprimander par le personnel, la remit dans son état initial. Il soupira d'impatience : son cerveau était en pleine activité, confondant tracas pour la réunion avec le Conseil de Pleym-Shurg et soucis pour la sécurité d'Arca, dans leur ville d'origine.
Il sortit de la salle de sports avec ses amis, discutant légèrement des détails de l'affaire dont ils avaient la charge, avant de se diriger vers leurs chambres respectives pour se laver et s'habiller. Il n'y passa que très peu de temps, ses tourments revenant l'assaillir tels une nuée d'oiseaux en colère. S'il ajoutait à cela l'inquiétude qu'il nourrissait pour la sécurité d'Arca, il ne mettrait pas longtemps avant de sombrer dans la folie. Pour se soulager l'esprit et tenter de penser à quelque chose de positif, il sortit de sa chambre.
Il prit la peine de glisser un mot sous la porte des chambres de Thryt et Subur, indiquant où il se rendait, avant de traverser le dédale de couloirs pour arriver devant des escaliers. Il monta jusqu'au dernier étage, soit le vingtième, et alla ouvrir une trappe cachée dans un coin, à l'abri des regards, pour monter sur le toit. Il laissa l'accès entrouvert pour ne pas se coincer seul à plus d'une centaine de mètres de haut, faute de quoi il ne pourrait descendre qu'en sautant. Il frissonna rien que d'y penser : il avait beau avoir une constitution solide, il ne pensait pas pouvoir se réceptionner d'une chute si importante entier.
Après s'être assuré qu'il pourrait emprunter de nouveau l'accès, il se redressa et s'étira les membres en grognant de satisfaction alors qu'il sentait ses doigts, ses épaules et son dos craquer. Une fois cela fait, il alla jusqu'au bord du toit et s'assit, le regard perdu dans l'horizon et l'esprit voyageant sur un océan de souvenirs et de songes. L'air était frais sans être froid, le ciel rouge se faisait plus lumineux que d'habitude et le vent ne semblait pas aussi puissant que d'habitude à cette hauteur.
VOUS LISEZ
Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du Dépeceur
Science FictionCela fait un millénaire que les humains ne règnent plus en maître sur leur planète. Pourchassés et tués par des créatures de cauchemar appelées « Dépeceurs », les derniers vestiges d'une civilisation au bord de l'extinction se sont repliés derrière...