Chapitre 9

1 0 0
                                    

Après une nuit à passer la cité au peigne fin, ils dormirent durant la totalité de la matinée et se réveillèrent pour le déjeuner. La nuit fut assez calme, bien qu'un léger séisme les remua à l'aube. Ils ne se réveillèrent pas pour autant : avec les attaques de Dépeceurs, les tremblements de terre étaient chose courante au pied du Rempart. Tandis qu'ils mangeaient, ils se mirent d'accord sur la démarche qu'ils s'efforceraient de suivre pendant l'après-midi :

« Zircon et moi irons informer l'officier Alastar de la situation, puis rendrons visite aux victimes encore à l'hôpital afin d'en apprendre plus sur la volonté du Dépeceur de les tuer spécifiquement, résuma Arca.

— Pendant ce temps, poursuivit Subur, Thryt et moi appellerons Casan pour être sûr que les Dépeceurs Souverains ont bien le sang bleu, puis enquêterons à propos de toute créature pouvant posséder un système sanguin orangé.

— Surtout, rappelez-vous que le Conseil de Pleym-Shurg et les Hybrides, en dehors de Casan, ne doivent pas savoir pour la couleur du sang de la bête. »

Ils hochèrent la tête à l'unisson et terminèrent leur repas en silence, chacun songeant à ce puzzle qui commençait à se dévoiler. Zircon se triturait les méninges, essayait d'avoir une vue d'ensemble mais il n'avait pas encore assez d'éléments pour élucider ce mystère. D'un coup de poing rageur, il tapa sur la table et manqua de la briser en deux. Surpris, ses amis le regardèrent d'un air surpris avant de lire l'expression peinte sur son visage.

« Nous sommes autant frustrés que toi, Zir, murmura Arca en pressant son épaule avec affection. On viendra à bout de cette énigme, mais cela risque de prendre du temps. »

L'Hybride regarda sa petite-amie et se sentit quelque peu apaisé face à son air empli de compassion. Décidément, Arca avait le don de calmer ses sauts d'humeur. Un flash de lucidité lui remit les idées en place : il avait en face de lui les trois personnes qu'il estimait le plus, des modèles exemplaires de loyauté et de gentillesse, ainsi que des êtres parmi les plus puissants et dangereux de leur monde. Il n'avait pas besoin de s'en vouloir pour la fuite du Dépeceur : à eux quatre, ils le retrouveraient et l'arrêteraient. De nouveau maître de lui-même, il se leva et offrit un bras galant à celle qui le connaissait comme personne.

« Restez en contact avec nous, ordonna cette dernière à Thryt et Subur. À la moindre nouvelle qui vous semble importante, appelez-moi ou envoyez un message. »

Les concernés hochèrent la tête d'un air entendu et leur souhaitèrent bonne chance alors qu'ils quittaient l'espace de restauration. Une fois à l'extérieur, ils remarquèrent que les habitants de la ville courraient dans tous les sens et que les pompiers et ambulanciers allaient s'aventurer dans des immeubles visiblement fragilisés. Devant un tel spectacle, ils jugèrent pressant d'aller voir leur contact de la police le plus vite possible.

Zircon héla un taxi et lui intima de se rendre au commissariat de la ville. Une dizaine de minutes plus tard, ils descendaient du véhicule et avançaient d'un pas décidé vers le bâtiment entièrement dédié à la police. Une fois à l'accueil, ils se présentèrent et demandèrent à voir l'officier Alastar. Dans la cohue générale, un policier un peu bougon leur indiqua un couloir au fond duquel se dessinait une porte en bois noir.

Remerciant celui qui les avait renseignés, ils se dirigèrent ensuite vers l'accès en question contre lequel toqua Arca. Quelques secondes de silence passèrent, après quoi l'inspecteur leur ouvrit, un téléphone collé à l'oreille. D'un geste, il leur proposa de s'asseoir tandis qu'il regagnait son siège :

« Je ne veux pas le savoir ! Des gens comptent sur nous pour les protéger. Même si son origine n'était pas humaine, je veux en connaître l'épicentre. »

Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du DépeceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant