Chapitre 8

2 0 0
                                    

Après avoir eu une quasi-confirmation qu'un Dépeceur était responsable de ce massacre sans nom, Zircon était retourné sur le lieu de l'enquête et avait, avec Arca et l'officier Alastar, débattu de la marche à suivre. Là où le policier leur suggérait l'appui de toutes les forces de police de la ville pour traquer cette « bête diabolique » selon ses dires, les Hybrides, représentés par Arca, avaient préféré décliner cette offre pour débusquer le trouble-fête à eux quatre.

« Un Enfant du Soleil est imprévisible, avait expliqué la jeune guerrière. Nous ne connaissons pas son objectif, ni même s'il est encore là. Ces nuisibles sont sacrément intelligents lorsqu'il est question d'instinct de survie. De plus, nous ne savons pas si seul l'un d'eux s'est introduit ici, ou s'ils sont plusieurs. »

Visiblement déçu mais compréhensif, Alastar avait répondu :

« Même si j'aurais beaucoup aimé vous aider à l'éliminer, votre raisonnement tient la route. Je vous laisse tout de même mon numéro, au cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit. »

Après quelques échanges de courtoisie, Zircon, Arca, Thryt et Subur étaient retournés à l'endroit où ils résidaient provisoirement afin d'attendre la nuit. Ils mangèrent un morceau tout en débattant de leurs observations, moment durant lequel Thryt confia qu'ils aimerait se battre en duel contre le Dépeceur pour jauger sa propre force, ce à quoi Subur rétorqua qu'il serait capable de s'allier à la créature par pur défi. Cette remarque déclencha un fou rire collectif, chacun d'eux pleinement conscient que Thryt avançait uniquement dans sa vie en se fixant des paris, enjeux et bravades à accomplir avant de décéder dans un combat mythique contre un adversaire légendaire.

Après leur repas, ils montèrent tous s'habiller pour leur traque. Ils se vêtirent de noir, pour davantage se confondre avec les ombres et l'obscurité de la nuit sans toutefois se sentir entravés dans leurs mouvements. Une fois fin prêts, ils sortirent et s'élancèrent dans les entrailles de la ville somnolente. Ils firent chou blanc la première nuit. La deuxième aussi, d'ailleurs. La troisième et la quatrième ne furent pas plus fructueuses.

Pourtant, au cours de leur cinquième nuit de traque, quelque chose se produisit. Comme à leur habitude, ils s'étaient séparés en deux groupes, dans le but de couvrir plus de terrain tout en s'assurant de pouvoir se couvrir si l'un d'eux venait à se faire attaquer par surprise. Cette fois-ci, Zircon faisait équipe avec Thryt pour s'occuper de l'ouest de la ville.

Après avoir crapahuté deux heures sur les toits des maisons et immeubles, ils s'étaient assis au sommet de l'un des plus hauts points d'observation disponibles, à savoir un clocher d'une centaine de mètres de haut baptisé « La Luciole ». Ce surnom venait de la surbrillance de ses façades qui semblaient illuminer la ville entière à elles seules. Ainsi, depuis leur perchoir, les deux Hybrides pouvaient observer leur périmètre tout en se reposant quelques minutes.

« Cinq jours qu'on arpente la ville, dit Thryt dans un soupir lassé. Je commence à me demander si on ne ferait pas mieux de chercher un suspect local qui a des motivations sordides.

— La petite m'a affirmé qu'elle avait vu une créature sortant de l'ordinaire, soutint Zircon. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

— Peut-être a-t-elle fait une crise de panique et a imaginé le tout. »

Zircon fit la moue, convaincu que cette ville était sous la menace contraignante et constante d'une créature aussi imposante qu'un grizzly.

« Dans ce cas, si on ne trouve rien cette nuit, rétorqua Zircon, j'accepterai d'envisager une nouvelle possibilité. »

Il disait surtout ça pour faire plaisir à son ami. En vérité, son instinct lui hurlait que quelque chose se tramait et que leur traque ne serait pas aussi reposante et lassante que les précédentes. Cependant, pour l'instant, la ville dormait à poings fermés et rien ne trahissait le silence dans lequel ils évoluaient. Zircon sortit une barre chocolatée de sa poche, en passa un morceau à Thryt et mordit dans ce qui lui restait.

Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du DépeceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant