Le crépuscule commençait à couvrir la ville de son manteau d'obscurité lorsque les quatre Hybrides se postèrent autour de l'hôpital. Thryt et Subur gardaient l'entrée, Arca veillait les alentours depuis le toit et Zircon restait posté devant les chambres, assis sur une chaise et sa lance calée dans le creux de son épaule. Ils restaient en contact au moyen d'oreillettes et laissaient le son suffisamment fort pour entendre les autres, quoique suffisamment faible pour guetter les bruits autour d'eux.
« Vous pensez que le Dépeceur va se pointer cette nuit ? demanda Thryt. »
Zircon ne répondit pas. Selon lui, la créature n'oserait pas se montrer presque immédiatement après les avoir confrontés. Après tout, elle avait attendu quelques nuits avant d'attenter aux vies de la famille Alde.
« J'ai un mauvais pressentiment, avoua Arca. Restez sur vos gardes, on n'aura peut-être pas d'autres chances de l'abattre.
— J'ai accès aux caméras des alentours, la rassura Subur. Si quelque chose de suspect passe par les rues pour approcher notre position, on le saura.
— Et tu gardes les hauteurs, acheva Zircon. Il ne nous aura pas cette fois. »
Ils restèrent tous silencieux quelques minutes. Même s'ils étaient convaincus que leur équipe était plus que suffisante pour vaincre ce Dépeceur, la pression montait en eux comme la mer durant un changement de marée. Plus que leur logique et leur enseignement, leur instinct d'Hybrides les avertissait que quelque chose ne tournait pas rond.
Il continuait à réfléchir lorsque la porte d'une des chambres s'ouvrit lentement. Par pur réflexe, Zircon se leva brusquement et se prépara à contrer une éventuelle attaque. Seulement, son adversaire n'était pas une créature à la rage et la férocité sans égales, mais une petit fille d'à peine une dizaine d'années qui louchait sur la pointe de l'arme avec des yeux effarouchés. Lorsqu'il la vit, l'Hybride souffla un coup et baissa sa lance.
« Désolé, Diana, je t'ai confondue avec un Dépeceur. »
La petite fille resta pétrifiée de peur, ses yeux ne quittant pas la hampe de ce qui aurait pu être l'instrument de son décès. Conscient que ses amis le contacteraient s'ils voyaient quelque chose approcher, il coupa son micro et posa son arme à une distance respectable de la jeune Diana qui sembla sortir de sa torpeur.
« Je peux pas dormir, Monsieur. »
Zircon s'accroupit à son niveau et demanda :
« Quelque chose te tracasse ?
— J'ai... j'ai peur du grand monstre, avoua-t-elle. Je ne veux pas le voir. »
L'Hybride compatissait : une petite fille de son âge n'avait pas à voir le genre d'atrocités dont pouvaient témoigner les Dépeceurs. Cependant, une pensée traversa son esprit : même si elle était très jeune, elle pouvait avoir vu quelque chose qui les aiderait à éclaircir le mystère qui entourait leur enquête.
« Dis-moi, Diana, tes parents ont-ils rencontré un curieux personnage qui leur a proposé beaucoup d'argent pour qu'ils travaillent à son service ? »
L'intéressée se gratta le cuir chevelu, semblant creuser dans sa mémoire.
« Un curieux personnage ? Euh... oui, il me semble bien avoir vu quelqu'un de bizarre entrer dans la maison, mais ça fait longtemps. Grand, le visage couvert par un masque et une jolie bague dorée au doigt.
— Tu te souviens de quelque chose de particulier à propos de cette bague ?
— Oui, elle brillait très fort, et il y avait un bel oiseau dessus aussi. Mais je n'ai pas pu trop la regarder, papa m'a demandé d'aller dans ma chambre parce qu'ils allaient avoir des discussions de grands. »
VOUS LISEZ
Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du Dépeceur
Science FictionCela fait un millénaire que les humains ne règnent plus en maître sur leur planète. Pourchassés et tués par des créatures de cauchemar appelées « Dépeceurs », les derniers vestiges d'une civilisation au bord de l'extinction se sont repliés derrière...