Effrayés, les Conseillers reculèrent vers Zircon et ses amis. Ceux-ci, devant faire face à un renégat aux pouvoirs magiques d'un côté, et des Dépeceurs artificiels de l'autre, n'avaient pas beaucoup de temps pour réagir.
« Zir ! appela Thryt. On fait quoi ? »
L'intéressé prit une fraction de seconde pour réfléchir : même si Sarlor représentait une menace importante, il lui apparaissait clairement qu'il ne souhaitait pas se salir les mains. Le jeune Hybride ne savait pas ce qu'il avait en tête, toutefois l'apparition des créatures modifiées appuyait sa théorie et réarrangeait ses priorités :
« Il faut protéger les Conseillers des Dépeceurs, décréta-t-il. Thryt, tu es le plus puissant de nous trois, tu t'en charges avec Subur.
— Tu sais que tu n'as pas beaucoup de chances de victoire, au moins ? demanda cette dernière.
— En ce monde, tout est possible. »
Zircon porta ensuite son attention sur Sarlor qui regardait ses confrères qui allaient se faire massacrer par les créatures qu'il avait créé. Le jeune Hybride fut quasiment certain de voir de l'amusement dans ses yeux, comme si la situation était la plus hilarante des choses qu'il ait jamais vu de sa vie. Distrait comme il l'était, il ne vit pas immédiatement le jeune soldat se jeter sur lui. Lorsqu'il constata qu'il devait se défendre, il n'eut pas beaucoup de temps pour réagir.
Zircon, d'une vivacité peu commune, réussit à lui déboîter l'épaule avant qu'il n'ait l'occasion de contre-attaquer. Le renégat, visiblement irrité, émit un grognement de douleur lorsqu'il tenta de remettre l'os en place et fit quelques moulinets avec son bras pour s'assurer de son état.
« Lutter est futile, Hybride. Pourquoi essayer de m'affronter quand même ta petite camarade en a été incapable ? »
Le jeune homme comprit instantanément ce que sous-entendait son adversaire : quelque chose était arrivé à Arca et Sarlor n'y était pas étranger. La colère n'était pas le choix le plus judicieux pour un combat face à un être capable de maîtriser la magie, pourtant il ne put s'en empêcher. Pour un Hybride, laisser libre cours à ses émotions négatives signifiait également un style de combat bien plus bestial que d'ordinaire.
Zircon attrapa un trône en lévitation et sauta vers le renégat qui se prépara à le recevoir. Seulement, l'Hybride lui envoya le siège à la figure et le força à le repousser. Pendant un instant qu'il exploita judicieusement, le jeune soldat disparut du champ de vision de son opposant. Il réapparut presque immédiatement sur sa gauche pour lui administrer un coup de pied surpuissant dans l'estomac. Le souffle coupé, Sarlor fut propulsé contre le mur et se releva avec difficulté.
« Quelqu'un se doit d'affronter les mégalomanes égoïstes dans ton genre qui veulent détruire notre monde.
— Précisément ! toussa le Conseiller Suprême. Pourquoi construire une civilisation qui est constamment au bord du chaos ? Il est si facile de détruire ce Monde rongé par la cupidité et l'envie.
— Combien ont tenté de faire comme toi ? Les Enfants du Soleil s'efforcent de faire chuter le Monde Humain depuis de nombreuses années et n'arrivent à rien. Tant que la population aura une lueur d'espoir, jamais elle ne cessera de se battre pour sa vie. »
Sarlor eut un sourire cruel et rétorqua :
« Voilà pourquoi je vais supprimer cette lueur. »
Il fit un mouvement et propulsa un immense pan du mur vers Zircon qui fut forcé de l'esquiver. De nouveau en position, il regarda autour de lui et remarqua que le renégat était passé par la porte et criait quelque chose dans un téléphone qu'il tenait dans sa main. N'écoutant que son courage, l'Hybride s'élança à sa poursuite.
VOUS LISEZ
Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du Dépeceur
Science FictionCela fait un millénaire que les humains ne règnent plus en maître sur leur planète. Pourchassés et tués par des créatures de cauchemar appelées « Dépeceurs », les derniers vestiges d'une civilisation au bord de l'extinction se sont repliés derrière...