Lorsqu'Arca ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une chambre d'hôpital. Elle leva le bras et agita ses doigts pour vérifier qu'elle en avait le contrôle. Un soupir de soulagement s'échappa de sa bouche lorsqu'elle constata qu'elle était de nouveau maîtresse de son corps.
Elle se redressa sur ses coudes et chercha à se repérer : elle ignorait dans quelle ville elle se trouvait, la chambre ne disposant pas de fenêtre, et les aménagements ne ressemblaient pas à ceux d'un hôpital de Pleym-Shurg. Un souvenir lui revint brutalement en mémoire : ils étaient recherchés, et il était possible que les autorités aient attendu la fin de sa convalescence pour l'emprisonner.
Elle se détendit lorsqu'elle vit Subur et Thryt, libres de toute entrave comme des menottes, entrer dans la pièce.
« Tiens ! s'exclama le jeune homme. Bien réveillée ?
— On ne peut mieux, sourit-elle. Combien de temps suis-je restée inconsciente ?
— Vingt-quatre heures, à priori, estima Subur. Tu as loupé pas mal de choses. »
Les deux Hybrides racontèrent ainsi les événements des derniers jours à la jeune convalescente : le Rempart, commençant à s'effondrer, s'était subitement stabilisé et n'avait pas donné de signe de faiblesse depuis. Les Conseillers grièvement blessés au cours de l'attaque surprise dans la Tour Brisée avaient, pour la plupart, repris conscience et avaient innocenté les Hybrides, exposant le complot du Dépeceur orchestré par Sarlor. L'ensemble de leurs camarades emprisonnés avaient donc été libérés et avaient pu réintégrer leurs quartiers.
Casan, avec son escouade d'élite, avait lancé un assaut contre les Dépeceurs artificiels stationnés dans les souterrains de la Ville-Capitale. Après un rude combat au cours duquel l'un des Hybrides avait perdu la vie, ils avaient vaincu la moitié de l'effectif adverse avant de les arrêter complètement lorsque Casan avait poussé un rugissement si puissant que les fondations de l'endroit avaient été secouées. Désormais soumis à l'autorité de l'Hybride Souverain, ils ont été enfermés pour être étudiés dans un milieu sécurisé et inviolable.
« Tout va pour le mieux alors, sourit Arca. On va pouvoir enfin souffler et se concentrer sur des sujets qui nous concernent.
— Eh bien, on a sauvé le monde, alors on a droit à des vacances, s'enhardit Thryt. Vivement que tu sois rétablie. »
Une question demeurait cependant, et Arca fut surprise que ses amis aient évité le sujet :
« Au fait, où est Zir ? Il est retenu à la machine à café ? »
L'air grave qui se peignit sur le visage de Subur et Thryt ne plut pas du tout à la jeune femme. Cela ne lui fit pas envisager le meilleur, mais bien le pire.
« Il a affronté Sarlor en duel pour l'arrêter, murmura Subur. C'est lui qui a réellement stoppé le Briseur d'Enclave et la Chute du Rempart. Je suis désolée, Arca... »
La jeune femme s'empressa de raconter ce qu'elle avait vu : Zircon, transperçant Sarlor à l'aide de sa lance, fonçant vers le bord de la colonne de pierre sans s'arrêter, sans regarder en arrière. Subur avait également remarqué les deux halos d'énergie qui semblaient lutter en intensité et en dimension. Dans les derniers instants du jeune combattant, il avait montré qu'il était le seul à pouvoir arrêter la folie de Sarlor et que son sacrifice était nécessaire pour la survie du Monde Humain.
Même si son action était altruiste et louable, Arca ne put s'empêcher de pleurer de tristesse. La jeune combattante venait de perdre l'homme qui avait comblé sa vie au cours des trois dernières années, et qui n'avait pas hésité à la secourir lorsqu'elle en avait eu besoin : leur relation était si fusionnelle qu'elle eut l'impression de perdre un morceau de son âme en apprenant sa mort.
« Y a-t-il un espoir ? s'enquit-elle. Quand a-t-il été retrouvé ? »
Thryt allait répondre lorsque Subur le fit taire d'un regard noir.
« Arca, une telle chute... il n'a pas pu s'en sortir vivant.
— Cependant... risqua le jeune guerrier. »
Une nouvelle fois, Subur lui fit clairement comprendre qu'il n'était pas autorisé à parler de ce qu'il voulait à ce moment-là. Toutefois, Arca lui fit signe de continuer :
« ... le corps de Sarlor a été retrouvé avec une dague ensanglantée dans la main, le sang correspondant au sien. Sa lance était plantée dans le sol, perforant le cadavre, mais il n'a pas été retrouvé.
— Alors il se serait déplacé ?
— Si c'est effectivement le cas, il ne sera pas allé très loin. Réfléchis-y : s'il était encore en vie, il se serait déjà manifesté, tu ne penses pas ? »
La meneuse sortit de son lit et fit les cent pas, envisageant toutes les possibilités. Il était possible, bien qu'improbable, que Zircon soit encore en vie, mais cela pouvait aussi signifier qu'il était captif, ou encore inconscient. Quoiqu'il en soit, la jeune femme savait ce qu'elle souhaitait faire :
« Je vais le retrouver. »
Subur soupira de lassitude tandis que Thryt hochait la tête d'un air entendu :
« Rien de ce qu'on pourra dire ne te fera changer d'avis, de toute façon. »
Arca eut un léger sourire : elle savait qu'elle pourrait compter sur l'aide de ses amis, et elle se doutait qu'elle en aurait besoin. Le Monde Humain était sauf, du moins pour le moment, ils pouvaient donc se permettre de consacrer leur temps à la recherche de leur ami, qu'il soit vivant ou mort.
Bien que leur intention était louable, les trois Hybrides ne savaient probablement pas dans quoi ils mettaient les pieds. Une ombre immense se dressait derrière leur civilisation, et tout comme Sarlor l'avait dit, les menaces potentielles se bousculaient presque pour faire sombrer l'humanité. Bientôt, ils feraient face à un nouveau danger et le futur seul dévoilera s'ils sont prêts à l'affronter.
VOUS LISEZ
Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du Dépeceur
Science-FictionCela fait un millénaire que les humains ne règnent plus en maître sur leur planète. Pourchassés et tués par des créatures de cauchemar appelées « Dépeceurs », les derniers vestiges d'une civilisation au bord de l'extinction se sont repliés derrière...