Subur attrapa son sabre à l'aide de ses deux mains, le tint droit devant elle et attendit que ses adversaires bougent les premiers. Après tout, ils devaient seulement les retenir suffisamment longtemps pour permettre à Zircon d'affronter Sarlor. En son for intérieur, elle espérait que la magie envoûtant Arca se dissipe une fois le Conseiller déchu engagé dans un duel.
Thryt, de son côté, s'accroupit et posa ses poings sur le sol, prêt à bondir. Même si son corps avait encore du mal à se remettre de toutes ses blessures, son esprit enchaînait les estimations et prédictions de mouvements de la part de leurs opposants, tout en réfléchissant aux éventuelles actions optimales pour que le combat soit à leur avantage. Sa bouche s'étira en un fin sourire : il avait l'impression que son cerveau s'éveillait dès qu'il était engagé dans un combat et ne pouvait s'empêcher de jubiler, ce malgré les enjeux planétaires qui découlaient du tout. L'humanité jouait son destin sur quelques minutes et risquait de disparaître.
Le Dépeceur Souverain attaqua le premier : il se rua sur Thryt qui, d'une légère impulsion, se propulsa au-dessus de la créature et lui frappa l'épaule à l'aide de son coude. Déséquilibré, l'opposant artificiel ne se laissa pas faire pour autant : son corps se mit à briller d'un blanc étincelant et émit une petite onde de choc qui balaya l'Hybride. Pris de court, ce dernier fut catapulté sur une dizaine de mètres avant de s'écraser contre un mur. Étonné par cette capacité, il éructa :
« Depuis quand les Dépeceurs peuvent faire des choses pareilles ?
— Ce ne sont pas de véritables Dépeceurs, argumenta Subur. Sarlor les a modifiés selon ses envies, ce qui signifie que ce truc face à nous a potentiellement d'autres tours en réserve. »
Subur tenta de planter sa lame dans le crâne de la bête massive qui roula de côté et cracha un torrent de flammes vers la jeune femme. Celle-ci esquiva de justesse et se remit en garde, n'ayant toutefois pas le moyen d'anticiper l'attaque d'Arca qui lui enfonça son pied dans l'estomac. Le souffle coupé, la jeune femme tomba sur ses genoux et chercha désespérement à respirer. La meneuse, au-dessus d'elle, s'apprêtait à lui briser la nuque lorsque Thryt l'attrapa par le bras et l'envoya s'écraser contre une carcasse de voiture qui ploya sous le choc.
« Je sais que tu es notre amie, Arca, mais je ne te laisserais pas pour autant nous tuer.
— Prendre des coups ne me dérange pas, répondit l'intéressée. Neutralisez-moi aussi vite que possible et allez aider Zir ! »
Le jeune Hybride regarda Subur qui se relevait en grognant, croisa son regard et s'entendit avec elle : il comptait massacrer le Dépeceur Souverain tandis qu'elle retenait Arca le temps qu'il fallait. Thryt, amoindri physiquement mais maintenant avide de sang, se jeta sur la bête et lui mordit violemment le haut de la colonne vertébrale. Dans un rugissement consterné, celle-ci s'ébroua et réussit à éjecter l'Hybride qui se releva rapidement, une coulée orange au bord de la bouche.Il se baissa pour esquiver un coup de patte, sauta de côté pour éviter un jet de flammes et se rua sur son adversaire pour se mettre à califourchon sur ses épaules et commencer à compresser son crâne avec ses mains. Dans le même temps, il serra la gorge du Dépeceur avec ses jambes pour maximiser ses chances de vaincre. Toutefois, la créature était plus maligne qu'elle ne le pensait et roula sur elle-même pour s'en débarrasser. De nouveau, il était face à son opposant et s'apprêtait à réattaquer.
« Tu commences à me pomper l'air, mon gros. Bats-toi ! »
Le Dépeceur Souverain attaqua à une vitesse effarante : en un instant, il lacéra l'abdomen de Thryt et l'envoya mordre la poussière à plusieurs dizaines de mètres. Il était encore à terre lorsque son adversaire sembla se matérialiser à côté de lui et commença, de nouveau, à briller. L'Hybride, ayant reçu beaucoup de dommages en un temps record, fit ce qu'il pût pour mettre le plus de distance entre eux. Toutefois, l'onde de choc l'atteignit et lui donna un goût de métal dans la bouche alors qu'il se prenait un mur de plein fouet. Thryt crut halluciner : en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, son opposant avait franchi un cap en terme de puissance, n'ayant besoin que de trois coups pour l'envoyer au tapis.
VOUS LISEZ
Chroniques de Pleym-Shurg : Le complot du Dépeceur
Science FictionCela fait un millénaire que les humains ne règnent plus en maître sur leur planète. Pourchassés et tués par des créatures de cauchemar appelées « Dépeceurs », les derniers vestiges d'une civilisation au bord de l'extinction se sont repliés derrière...