– Tu en es absolument certaine ? demanda Alixe. Tu ne regretteras pas ta décision ?
Les comparses approchaient de la demeure du chevalier.
– Tu ne peux pas imaginer le nombre d'heures que j'ai passées à réfléchir, soupira Elina. Le regretter ? Certainement un jour, oui, lorsque je me retrouverai apprentie couturière chez Margaux.
Elle marqua une pause.
– Je le dois à ma mère, Alixe.
Elles progressaient d'un pas lent.
– Je ne l'ai pas encore annoncé à mes frères, avoua-t-elle.
– Tu plaisantes ? s'étonna Alixe.
Elina fit la moue.
– Tu ne penses pas que tu aurais dû le leur dire avant ?
Le castel de Falkor se trouvait un peu plus loin sur la gauche.
– Je peux te poser une question... ? s'enquit Alixe.
– Bien sûr.
– Quand tu dis que tu le dois à ta mère de ne pas participer au concours, pourquoi penses-tu cela ?
Elina n'était pas certaine de comprendre où son amie voulait en venir. Alixe était loin d'être idiote et la réponse à cette question paraissait évidente.
– Ton argument pour ne pas concourir est que tu le fais par respect pour ta maman. Mais... tu ne penses pas que ta mère aurait voulu, au contraire, que tu te lances avec toute ton âme dans cette quête qui te tient tant à cœur ? Crois-tu sincèrement qu'elle aurait voulu que tu abandonnes ton rêve, pour elle ?
Elina ne voulait plus réfléchir. Sa tête allait exploser. Pourquoi fallait-il qu'Alixe vienne lui embrouiller l'esprit maintenant ? Elle fit volte-face vers son amie, envahie par la colère.
– Pourquoi me fais-tu cela ?
Alixe ouvrit la bouche pour s'expliquer.
– Tais-toi ! cracha Elina.
Elle accéléra la cadence pour distancer son amie et arriver coûte que coûte à son but. Bien sûr, Alixe avait raison ! Bien sûr, sa maman aurait voulu qu'elle poursuive son rêve ! Pourquoi n'avait-elle pas envisagé les choses sous cet angle-là ? Pourquoi avait-elle été têtue, une fois de plus, et refusé de demander conseil à ses proches ? Elle s'arrêta net, devant les grilles du petit château et tourna la tête en direction d'Alixe. Elle forma sur ses lèvres un « Je m'excuse » sincère, qu'Alixe ignora, poursuivant son chemin en direction de l'école. Elina se tourna vers le garde le plus proche.
– Excusez-moi. Pourriez-vous remettre ceci à Monseigneur de Hautmont ? C'est de la part de mon cousin, qui avait été retenu pour les épreuves et qui ne pourra malheureusement pas y participer. Il tenait à s'excuser personnellement.
– Vous savez certainement, Mademoiselle, que ce n'est pas d'usage ?
– Euh... Oui.
– Je ferai lire ce courrier avant de le remettre à Monseigneur de Hautmont, afin de m'assurer que le contenu est bien celui que vous annoncez.
– Oui... oui... bafouilla-t-elle.
– Je veux bien faire une exception, mais tâchez que cela ne se reproduise plus.
– Oui... oui... répéta-t-elle, incapable de trouver autre chose à dire.
– Passez une belle journée, Mademoiselle.
Sans attendre, il rangea soigneusement le message dans une poche et retourna à son poste. La demoiselle en question parvint à sortir de sa torpeur et arracher ses pieds du sol. L'irrémédiable décision qu'elle venait de prendre lui tomba sur le cœur. Qu'avait-elle fait... ?
VOUS LISEZ
Elina
Teen FictionCroire en ses rêves. Mettre tout en œuvre pour les atteindre. Se cogner. Tomber. Se relever. Encore et encore. Le chemin est long pour ceux qui osent se lancer à la conquête de leurs rêves les plus profonds ! Elina a quatorze ans. Orpheline de mère...