La charrette n'était pas dans l'allée. Leur père n'était donc pas encore revenu. Elina entra en trombe et s'engouffra dans l'escalier, sans voir William et Gauthier, assis dans le salon. Kiko, qu'Elina s'était résolue à laisser chez elle pour éviter tout problème lors de la première épreuve, bondit sur ses pattes, s'élança vers sa maîtresse, et sauta sur son épaule. Celle-ci le gratifia de quelques caresses entre les oreilles.
– Tu m'as manqué, lui chuchota-t-elle.
La jeune fille ôta sa perruque, enfila d'autres vêtements, puis fonça vers la chambre d'Aymeric. Elle entra sans frapper. Aymeric était appuyé contre la fenêtre, les yeux dans le vague, les traits fermés. L'évidente détresse qui se dégageait de tout son être n'adoucit pas l'humeur d'Elina. Il ne se tourna pas vers elle et se contenta de fermer les yeux lorsqu'elle l'attaqua :
– Explique !
– Explique quoi ? demanda-t-il, sans ouvrir les yeux.
– Oh, arrête ! Explique cette ridicule présentation de ta nouvelle petite amie ! Explique pourquoi je viens de trouver ma meilleure amie en pleurs alors qu'elle allait très bien lorsque je vous ai quittés ce matin !
Il rouvrit d'un coup ses yeux émeraude et regarda enfin sa sœur.
– Elle pleurait ?
– Évidemment, elle pleurait. Mais enfin, à quoi t'attendais-tu ? D'ailleurs, tiens.
Elle lui remit la statuette en bois et il parut avoir dix ans de moins. Il se racla la gorge.
– Oh. Merci.
Elina avait rarement vu son frère si affecté et baissa le ton.
– J'aurais fait pareil à sa place.
– C'est vrai ?
– Mais, voyons, gros nigaud ! Vous êtes plus proches que jamais depuis des semaines et tout à coup tu débarques avec la... la merdaille que nous détestons par-dessus tout ! Aymeric, tu l'as blessée, point final.
Il baissa les yeux sur la petite statuette qu'il tenait dans les mains.
– Et j'exige une explication.
Il retourna près de la fenêtre.
– Maintenant ! ordonna-t-elle. Et rends-moi mon frère, espèce de démon malfaisant !
Elle crut apercevoir l'ombre d'un sourire et, par la même occasion, le frère qu'elle chérissait tant.
– Je ne voulais pas la blesser. Je tiens tant à elle... murmura-t-il.
– Alors pourquoi...
Aymeric l'interrompit d'un geste de la main.
– Je n'avais aucune intention de faire souffrir Alixe. J'espérais qu'elle m'aimait peut-être un peu mais je ne savais pas qu'elle...
Il se tut et fixa Elina avec détermination.
– L'ennui, sœurette, c'est que je n'ai pas l'intention de te faire souffrir non plus.
– Mais, de quoi est-ce que tu parles ?
– J'aime Alixe comme je n'ai jamais aimé aucune fille et comme je n'en aimerai sans doute aucune autre. Elle me fait rire, elle me complète et je veux passer chaque moment de ma vie avec elle. Je voudrais qu'elle devienne ma femme, la mère de mes enfants... si seulement la situation était différente...
– Ce que tu dis n'a aucun sens !
– J'ai ramené Clothilde pour qu'Alixe m'en veuille et soit convaincue que je ne suis qu'un pauvre bouffon incapable de s'engager, qu'elle m'oublie et se marie avec un autre !
VOUS LISEZ
Elina
Teen FictionCroire en ses rêves. Mettre tout en œuvre pour les atteindre. Se cogner. Tomber. Se relever. Encore et encore. Le chemin est long pour ceux qui osent se lancer à la conquête de leurs rêves les plus profonds ! Elina a quatorze ans. Orpheline de mère...