– J'étais là ! se réjouit Alixe.
– De quoi est-ce que tu parles ? interrogea Elina à voix basse.
– J'étais là, hier, dans le buisson ! Je ne pouvais pas rater ça. J'ai bien cru que j'allais être réduite en cendres par la foudre !
– Tu m'as vue ?
– Et comment ! J'ai cru que j'allais me noyer !
Un sourire torturé s'afficha sur le visage d'Elina.
– Tu n'as pas été retenue ? s'inquiéta Alixe devant la mine déconfite de son amie.
– Si. J'ai même été classée troisième, devant Gaëtan, devant mon frère.
– Et donc, tu tires cette tête parce que... ?
– Mon père nous attendait, Gauthier et moi, lorsque nous sommes rentrés de l'épreuve hier. Il était revenu plus tôt à cause de la tempête. Aymeric et William ont tenté de faire diversion, mais cela n'a pas fonctionné.
– Oh...
– Il était furieux. Je ne l'ai jamais vu dans cet état. J'ai cru qu'il allait nous gifler.
– Et il t'a quand même laissé aller à l'annonce des résultats ?
– Bien sûr que non ! Aymeric y est allé. Mon père lui interdisait de sortir, mais tu connais mon frère... Il lui a crié : « Tu comptes vraiment nous garder enfermés ici ? » et puis il est parti en claquant la porte. J'ai cru que mon père allait défoncer une armoire...
– Et qu'est-ce que tu vas faire ?
– Que veux-tu que je fasse ? se lamenta Elina. Je n'ai pas le choix. C'est fini. En plus... j'ai perdu Kiko...
Sa voix se brisa.
– Quoi ?!
– Pardonnez ma nouvelle intrusion, Mesdemoiselles, les interrompit Madame Montdeau. Si vous pouviez mettre autant d'entrain à la réalisation de votre bouquet qu'à vos bavardages incessants, vous m'en verriez ravie. Votre nette amélioration, Mademoiselle Codeugnal, ne vous autorise cependant pas à jacasser durant mon cours.
Depuis l'épreuve qui avait consisté à servir la table royale, Elina faisait preuve de reconnaissance envers son professeur d'art ménager. De plus, son profond chagrin lui avait ôté toute envie de rébellion.
– Très bien, Madame, répondit-elle.
Les deux amies assemblèrent les fleurs disposées sur la table et Elina se concentra pour réaliser le meilleur bouquet « pour remercier son mari d'être rentré un soir plus tôt que prévu », non sans avoir tiré la langue à Clothilde, laquelle regrettait visiblement de n'avoir pu l'emmener une seconde fois chez le directeur.
* *
La troisième épreuve commençait dans l'après-midi. Les jeunes candidats qui n'habitaient pas Le Rouge devaient fréquenter l'école du village. Elina évitait de se trouver dans les parages des autres contestants, contrairement à la plupart des filles de l'école. À maintes reprises, elle s'était engouffrée dans une salle de classe afin d'éviter Pierrick. La vue de son désormais ancien condisciple la submergeait de tristesse. Alixe faisait son possible pour la dérider. Elle la poussait sur le côté ou la forçait à se dissimuler sous un banc, prétextant qu'elle avait reconnu l'un des apprentis.
– Alixe, c'est bon maintenant. J'ai assez de bleus comme ça, à force d'être balancée dans toute l'école !
– D'accord, d'accord, j'arrête.
VOUS LISEZ
Elina
Teen FictionCroire en ses rêves. Mettre tout en œuvre pour les atteindre. Se cogner. Tomber. Se relever. Encore et encore. Le chemin est long pour ceux qui osent se lancer à la conquête de leurs rêves les plus profonds ! Elina a quatorze ans. Orpheline de mère...