Elina ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle n'était pas la seule, comme le laissaient supposer les bruits incessants que faisait le lit d'Aymeric. Comment auraient-ils pu dormir après de telles révélations ? La douleur qui se consumait dans sa poitrine était si violente qu'elle se demanda s'il n'aurait pas été plus facile de continuer à vivre dans l'ignorance jusqu'à la fin de ses jours.
La jeune fille s'était enroulée dans sa couverture, appuyée à la fenêtre, son Kiko posé au creux de ses bras. La vue du village endormi et du ciel étoilé l'apaisaient. La lice était noire et tranquille. Le faible martèlement à la porte de sa chambre ne la surprit pas. Le petit animal bondit.
– Will ! s'étonna-t-elle.
– Aymeric va certainement débarquer, il n'arrête pas de faire la crêpe dans son lit. J'ai cru qu'il allait me faire tomber le plafond sur la tête !
Elina s'écarta du chemin et referma la porte derrière elle.
– Je savais que tu ne parviendrais pas à dormir, expliqua-t-il, et je voulais m'assurer que tu tenais le coup. À vrai dire, je ne suis pas certain que quiconque dorme. Enfin, peut-être. Je n'ai pas entendu Gauthier. Il est plutôt du style à souffrir en silence.
Les heures qu'elle avait passées à réfléchir avaient embrouillé son esprit. William la serra dans ses bras et elle se blottit contre lui.
– Will... hésita-t-elle. Je réfléchis depuis des heures et...
Il relâcha son étreinte et scruta sa sœur.
– J'ai décidé de retirer ma candidature.
Elle cessa de respirer et ferma les yeux.
– À cause de la réaction de papa ou à cause de ses révélations ?
Elina n'osait pas redresser la tête.
– Regarde-moi.
– Les deux, Will ! Je ne peux pas faire ça à papa... Continuer à lui mentir... Et je ne pourrai pas supporter de me trouver en présence de ce Gaëtan...
– Un jour, elle sera vengée, Elina.
Pour la première fois, elle revit dans les yeux de son aîné cet éclat de profonde haine qu'elle avait vu dans le salon, quelques heures plus tôt.
– Réfléchis à ce choix. Il reste du temps avant le début des épreuves. On doit tous laisser l'impact de cette confession retomber afin d'y voir plus clair dans notre jugement.
Aymeric fit son entrée, les cheveux en bataille, les yeux marqués de cernes violets.
– J'ai entendu vos voix, grommela-t-il, la sienne enrouée par le manque de sommeil.
– Tu veux joindre le clan des insomniaques ? ricana William.
– Ce sera toujours mieux que de battre le record du nombre de tours que j'ai faits dans mon lit... Qu'est-ce que j'ai raté ?
– Elina pense se retirer du concours.
– Tu ne peux pas faire ça, décréta Aymeric, soudain bien réveillé. Tu ne peux pas laisser ces monstres gâcher ton rêve, en plus de tout le reste.
– Et comment veux-tu que je reste en présence de ces monstres, comme tu le dis si bien, sans rien faire ? s'emporta-t-elle. Vous arriveriez, vous, à rester les bras croisés face à cette... crapule ?
Aymeric bredouilla quelques propos incompréhensibles.
– Bien sûr, oui, assura William, interrompant son frère.
VOUS LISEZ
Elina
Roman pour AdolescentsCroire en ses rêves. Mettre tout en œuvre pour les atteindre. Se cogner. Tomber. Se relever. Encore et encore. Le chemin est long pour ceux qui osent se lancer à la conquête de leurs rêves les plus profonds ! Elina a quatorze ans. Orpheline de mère...