Chapitre 33 : Pas à pas

610 23 30
                                    

-          Miam c'est vraiment trop bon les pizzas ! Hein, Papa ? s'exclama Scorpius après avoir englouti un énorme morceau de sa pizza au bacon.

-          Hum... C'est tout de même assez gras. Il va falloir que je fasse deux fois plus de sport la semaine prochaine, se plaignit Malefoy tandis qu'Hermione levait les yeux au ciel.

-          Pfff... C'est bon Papa, c'est pas parce que tu vas manger un truc gras, une fois qu'Hermione ne vas plus te trouver beau, tu sais ? répliqua le jeune Serdaigle en pouffant. Pas vrai Hermione ?

La Gryffondor manqua de s'étouffer et dut boire une importante quantité d'eau. Elle avait l'impression d'avoir viré au rouge vif jusqu'à la racine de ses cheveux et regarda un bout de poulet recouvert de fromage en implorant Merlin de lui venir en aide. Ce qu'il ne fit manifestement pas.

-          Hey Hermione ?! Tu le trouves beau mon père, non ? réattaqua l'enfant, visiblement bien trop concentré sur son dîner pour remarquer la couleur qu'avaient pris les joues de la jeune femme.

Ce détail n'échappa cependant pas à Malefoy qui attendait, lui aussi, qu'elle donne sa réponse. Se sentant acculée, la Gryffondor bredouilla quelque chose et Scorpius ne se gêna pas pour lui demander de répéter plus distinctement.

-          Oui, soupira finalement Hermione, le regard rivé sur la table.

Personne ne répondit mais, en relevant finalement la tête, Hermione constata que les deux Malefoy arboraient exactement la même expression : une expression d'intense satisfaction. Une fois que tout le monde eut terminé sa pizza, la Gryffondor s'empressa d'emporter les cartons dans la cuisine afin d'échapper à ses deux invités.

Elle sortit la mousse au chocolat, qu'elle avait préparé un peu plus tôt dans la journée, du réfrigérateur et entreprit d'en remplir trois bols.

-          Hermione ?! l'appela Scorpius depuis le salon.

-          Oui ? répondit-elle sur le même ton.

-          Tu as toujours la télé que Papa avait rapporté ?

-          Oui. Elle est dans le bureau, annonça Hermione.

Elle sortit ensuite trois cuillères d'un tiroir, les planta dans la préparation au chocolat et donna un coup de baguette sur le tout afin de les transporter par la voie des airs. En arrière-plan, elle entendait quelques bruits sourds et se demanda ce que pouvaient bien faire les deux Malefoy. Elle eut la réponse à sa question à peine se fut-elle retournée et eut jeté un coup d'œil circulaire à son salon. La table, qu'elle avait auparavant agrandie, avait repris sa taille normale et l'imposante télévision provenant de la résidence que Malefoy possédait en France trônait à présent près de la cheminée, légèrement en biais par rapport au canapé.

Elle ne fit aucun commentaire et déposa plutôt le dessert sur la table basse.

-          Merci Papa, se réjouit Scorpius lorsque son père eut correctement redimensionné la télévision.

-          Il voulait regarder un film, j'espère que ça ne te dérange pas, dit ce dernier en se retournant vers Hermione.

-          Non, non. Bien sûr, répondit la Gryffondor en souriant.

-          Cool ! s'exclama Scorpius en prenant place sur le canapé. On regarde quoi ?

-          Ce que tu veux, répondirent les deux adultes d'une même voix, faisant éclater de rire l'enfant.

Il choisit finalement un film fantastique et les trois sorciers s'installèrent sur le canapé, leur bol de mousse au chocolat sur les genoux.

-          C'est encore meilleur que tout à l'heure, la félicita Scorpius, faisant référence au fait qu'Hermione lui avait déjà permis de goûter à la préparation.

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant