- Eh bien, je connais un jeune Serdaigle qui va êtrecontent, annonça un Blaise amusé en guise de bonjour
Aucun des deux amants ne prit la peine de répondre, Hermione se contentant de rosir légèrement tandis que Drago levait les yeux au ciel.
- Toutefois, je pensais que nous devions nous voir seuls, Hermione, reprit Zabini alors qu'ils pénétraient tout trois dans la cage d'ascenseur qui devait les mener au laboratoire de potions de Sainte-Mangouste.
A sa droite, Hermione sentit Drago se contracter. Qu'il ose encore une fois lui soutenir qu'il n'était pas jaloux...
- J'ai changé d'avis, Blaise, expliqua la jeune femme.
Il se tourna vers elle et arqua un sourcil.
- Tu es certaine ?
- Oui, assura-t-elle.
- Euh... Excusez-moi d'interrompre ce moment de pure complicité mais l'un d'entre vous aurait-il l'obligeance de m'expliquer à propos de quoi Granger, ici présente, a changé d'avis ?!
Hermione vit Zabini ouvrir la bouche, probablement pour dire une bêtise de son cru, et elle préféra le coiffer au poteau.
- Je t'expliquerai lorsque l'on sera arrivé en bas.
Malefoy hocha la tête mais garda une expression distante et froide.
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous trois devant deux chaudrons, éteints.
- C'est quoi ça ? demanda le blond en pointant du doigt la potion d'Amplification préparée par Blaise et qui ressemblait, à si méprendre, à du sang.
- Ça, fit Hermione, c'est une potion d'Amplification.
Le blond hocha la tête avant de se figer brusquement.
- Je te demande pardon ?!
- Je t'avais bien dit qu'il ne fallait pas lui dire, intervint Blaise à l'adresse d'Hermione.
- Ne dis pas n'importe quoi, Zabini ! Il s'agit de sa mère ! Et, de toute façon, je n'ai plus envie de lui cacher quoique ce soit.
- Ah oui, excuse-moi, j'oubliais que c'était de nouveau l'amour fou entre vous, railla le noir en levant les yeux au ciel.
Aucun des deux autres ne répondit mais la gêne fut soudainement palpable dans la pièce.
- Bon, vous vous décidez à me dire en quoi une potion illégale et aux effets dévastateurs peut avoir un quelconque rapport avec ma mère, s'il-vous-plaît ?! s'impatienta Drago en croisant les bras sur sa poitrine avant de leur jeter, tour à tour, un regard assassin.
Pendant près d'une demi-heure, Hermione lui expliqua toutes les péripéties que Blaise et elle avaient dû traverser pour parvenir à créer un remède pour Narcissa dans les temps. Le blond ne l'interrompit par une seule fois, son regard naviguant entre elle et son meilleur ami, tantôt intéressé ou bien colérique. Lorsqu'Hermione eut terminé de lui exposer l'idée qu'elle avait eu de demander à Blaise de confectionner une potion interdite pour tenter d'amplifier les effets de sa potion curative, elle se retrouva la gorge sèche. Le Serpentard ne pipa mot mais la Gryffondor vit qu'il n'était pas aussi en colère d'avoir été gardé à l'écart de leurs manigances qu'il voulait bien le faire croire.
- Et vous êtes prêts à essayer de mélanger les deux ? s'enquit-il.
- Oui, répondit Hermione. Les deux potions sont prêtes et, une fois le mélange effectué, il faudra encore la faire bouillir pendant environ quarante-huit heures avant de pouvoir la tester sur Narcissa.
VOUS LISEZ
Me sauveras-tu ? [1/3] | Dramione
Fanfiction🔞 Hermione et Drago ont une trentaine d'années et une vie plus que complexe. Après deux mariages, deux enfants et une rébellion de Mangemorts, tous deux sont veufs et reliés par la mort. Contraints de se fréquenter presque chaque jour, ils vont se...