Chapitre 59 : Sous Veritaserum

404 28 17
                                    

Une seconde avant son départ, Drago fut envahi par le doute. Et si Hermione avait jeté un sortilège sur son appartement pour lui en refuser l'accès ?

Il ressentit alors un profond soulagement en constatant qu'il quittait le sol islandais pour rapidement se retrouver dans une pièce éclairée. A peine eut-il senti les effets du transplanage se dissiper que le Serpentard jeta un coup d'œil circulaire au salon. Rien, ou presque, n'était dérangé mais une nouvelle vague d'angoisse l'assaillit lorsqu'il avisa les étagères à présent vides de tous livres. Il bondit en avant, courant à moitié dans le couloir, pour se rendre jusqu'à son ancienne chambre.

}{

Totalement bouleversée par ce qu'elle avait découvert, Hermione s'était désartibulée en transplanant et était, à présent, assise sur le lit, occupée à soigner son mollet ensanglanté avec de l'essence de dictame. Pendant ce temps, tous ses effets personnels virevoltaient dans la pièce avant de venir se placer d'eux-mêmes dans ses valises et autres sacs magiquement agrandis. Perdue dans ses pensées et ses larmes lui brouillant la vue, Hermione ne remarqua l'arrivée de Drago que lorsque ce dernier se précipita devant elle en lui proposant son aide. En le voyant, la Gryffondor eut un mouvement de recul instinctif.

- Hermione..., souffla-t-il, visiblement peiné par sa réaction.

- Ne me touche pas, Malefoy, cracha-t-elle avec haine et dégoût.

Il aurait certainement eu la même réaction si elle lui avait collé une gifle monumentale. Il se recula à son tour, totalement choqué. En le voyant faire, Hermione ne put s'empêcher d'éclater d'un rire sans joie.

- Attends... parce que tu comptes jouer la victime, là ?!

- Hermione... écoute-moi s'il-te-plaît. Je ne voulais pas...

- Quoi, Malefoy ? Tu ne voulais pas me mentir pendant des mois ?!

- Non... Laisse-moi t'expliquer, s'il-te-plaît ! plaida-t-il en s'approchant doucement d'elle.

Mais elle s'éloigna un peu plus.

- Il n'y a absolument rien à expliquer ! Tu m'as menti et moi... moi j'ai été trop conne pour croire que tu ne jouais pas double jeu ! hurla Hermione.

- Quoi ?! Mais...

- C'est la vérité ce que Percy a dit ? Tu étais avec moi seulement pour redonner un semblant de crédibilité à ton nom ?

Malefoy ne répondit pas et la regarda simplement comme si elle était devenue folle à lier.

- Comment peux-tu dire une chose pareille ?! beugla-t-il alors en s'avançant presque instinctivement tandis que la Gryffondor reculait d'autant plus.

- Oh je ne sais pas, Malefoy... Peut-être parce que depuis le premier jour où l'on s'est revu dans ce putain de couloir, tu n'as jamais cessé de me mentir ! ironisa-t-elle.

- Je ne t'ai pas menti ! J'ai seulement... caché une partie de la vérité...

Malheureusement pour elle, la jambe d'Hermione était trop mal en point pour supporter son poids mais Drago Malefoy se serait très certainement pris la plus belle gifle de toute sa vie s'il en avait été autrement. Au lieu de cela, elle lui jeta un regard écœuré avant de continuer à soigner son mollet. Ils demeurèrent silencieux quelques instants puis le blond reprit finalement la parole.

- Hermione, je t'en prie, laisse-moi t'expliquer.

- Et à quoi ça va servir, hum ? Tu penses vraiment que je vais encore croire un traître mot qui sortira de ta bouche ? Certainement pas, souffla-t-elle, désabusée.

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant