Chapitre 15 : Déménagement et désagréments (Partie 2)

545 23 14
                                    

- Granger, tu voudrais emménager dès ce soir ?

Il fallut quelques secondes à Hermione pour que la proposition de Malefoy fasse son chemin jusqu'à son cerveau. Quand elle finit par le faire, ce dernier sembla décréter qu'avoir son propre espace où elle pourrait pleurer autant qu'elle le souhaiterait, sans que les Weasley ne viennent l'importuner d'une quelconque façon, était ce dont elle avait besoin et elle releva vivement la tête vers le blond.

Malefoy était toujours sur le pas de la porte, son épaule négligemment appuyée contre le montant. Aucune parole ne fut échangée mais, lorsque Hermione hocha lentement la tête de haut en bas, elle vit un léger sourire apparaître sur les lèvres du Serpentard. Elle n'y prêta toutefois pas plus d'attention que cela. S'approprier les lieux dès maintenant signifiait devoir retourner rapidement au Terrier afin d'y récupérer ses affaires et faire ses au revoir aux Weasley. Cela nécessitait qu'aucune larme ne soit plus versées et, surtout, que son visage retrouve figure humaine.

OoOoOoO

-          Ma chérie, tu es certaine de n'avoir rien oublié ? demanda Mrs Weasley, sa voix tremblotant légèrement.

-          Oui, Molly, tout est dans mes sacs.

-          Bon eh bien, je pense que l'heure est venue de te dire au revoir.

-          Au revoir, Hermione... et à demain au travail, ajouta Mr Weasley d'un ton plus guilleret en lui faisant un clin d'œil.

Hermione le soupçonnait de vouloir faire passer un message subliminal à sa femme en essayant de dédramatiser la situation. Oui, elle quittait le Terrier. Oui, ils n'aillent plus vivre sous le même toit et se voir chaque jour. Néanmoins, ce n'était pas comme si elle quittait le pays pour ne plus jamais revenir. Hermione savait parfaitement qu'elle serait amenée à voir les Weasley régulièrement – ce qui ne la dérangeait absolument pas, puisqu'elle les considérait comme sa propre famille – et, bien évidemment, Molly le savait aussi. Cette dernière semblait, cependant, bien décidée à ne pas « laisser partir sa dernière fille de la maison », comme elle le disait si bien, sans verser quelques larmes.

-          A bientôt, Mr Weasley, lui répondit Hermione en souriant.

Ils s'étreignirent un peu maladroitement pendant quelques secondes puis Hermione se tourna vers Molly.

Elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que cette dernière lui sautait déjà au cou, la serrant contre elle à lui en briser les os.

-          Fait bien attention à toi, ma chérie !

-          Oui, Molly, ne vous inquiétez pas, articula difficilement la jeune femme tant la matriarche lui coupait la respiration

-          N'hésite surtout pas à nous demander quoi que ce soit, si tu as besoin !

-          Oui, Molly...

-          Tu es sûre que tu as tout ce qu'il te faut ?

-          Oui.

-          Bien.

Hermione l'étreignit encore quelques secondes et, lorsqu'elles se détachèrent, la jeune femme pu remarquer que des larmes avaient coulé sur les joues rebondies de sa belle-mère. Elle s'approchait de la porte d'entrée lorsque Molly reprit la parole.

-          Hermione ?!

-          Oui ?

-          Tu as bien pris toute la nourriture ?!

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant