Chapitre 57 : Les Malefoy-Granger partent en Islande

649 25 11
                                    

- Papa ?

- Oui ?

- Est-ce que tu savais qu'en Islande, la communauté magique était si restreinte qu'elle ne vivait que dans un tout petit quartier près de leur ministère de la Magie à Reykjavik ?

- Non, Scorp', je ne savais pas, dit Drago en continuant à observer le flot de sorcières et sorciers qui se pressaient dans l'Atrium du ministère.

- Et Papa ?

- Oui ?

- Est-ce que tu savais qu'il y a un proverbe Islandais qui dis que « si le temps qu'il fait maintenant ne te plait pas, attends cinq minutes et tu verras » ?

- Non, Scorp'... je ne savais pas.

- Et Papa ?

- Quoi ? soupira Drago tandis qu'à sa droite, Hermione peinait à réprimer un ricanement.

- Est-ce que tu savais qu'il faut trois circonstances météorologiques pour que des aurores boréales puissent se produire ?

- Non, Scorp'... je ne savais pas.

- Eh bien si ! En fait, il faut : un – il leva un doigt en direction de son père – que le ciel soit très dégagé ; deux – il leva un nouveau doigt – une température atmosphérique adaptée et, trois – il leva un dernier doigt -, l'émanation d'un gaz en provenance du soleil.

- Ah oui ? demanda Hermione.

- Hum, hum, confirma Scorpius en hochant la tête. J'espère qu'on arrivera à en voir...

- Moi aussi, avoua la jeune femme en lui souriant.

- Et Papa ?

- Quoi, encore ?! s'agaça réellement Drago, cette fois-ci.

Hermione fronça légèrement les sourcils, l'incitant à conserver son calme face à son fils qui n'exprimait que de l'enthousiasme à l'idée de partir pour la première fois en voyage. Drago leva les yeux au ciel mais reporta tout de même son attention sur Scorpius en l'encourageant à lui faire de nouveau part de son savoir.

- Est-ce que tu savais que la vie en Islande est très, très chère ?

- C'est donc une chance que nous soyons riches, commenta son père.

- Vous oui, moi non, intervint Hermione.

Le Serpentard se tourna vivement vers elle.

- Ah parce que tu comptais dépenser tes Gallions ou ton argent Moldu pendant que nous serons là-bas ?

- Bah euh...

- Ne réponds pas à la question. Je t'ai dit que je t'invitais et je le pense véritablement. Autrement dit, tu ne débourses pas une seule Noise pendant une semaine.

- Mais..., commença la Gryffondor.

- On verra quand tu seras devenue sous-secrétaire d'Etat ou même Ministre de la Magie... Là j'accepterai, peut-être, de te laisser payer quand nous partirons en vacances.

Hermione eut un moment d'absence... Venait-il réellement de dire « quand nous partirons en vacances ? ». Faire l'autruche ! Tout de suite !

- Euh... tu sais que ce que tu dis est affreusement sexiste ?

Bravo Hermione !

Le blond tourna la tête vers elle.

- M'en fous.

Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant