Chapitre 11 : Bienvenue en France (Partie 1)

532 23 18
                                    

18h45.

18H59

19H15

19H30

« J'y vais. »

19H32

« Mauvaise idée. »

19H35

« J'y vais et je reste suffisamment longtemps pour lui passer la soufflante de sa vie. »

19H40

« Mauvaise idée, il va quand même gagner. »

19H41

« C'est décidé, je n'y vais pas. »

19H47

« Bon, j'y vais et je ne le laisse pas décrocher un mot. »

Il était présentement vingt-heures quinze et Hermione était toujours aussi indécise. Elle ne savait que faire. Y aller ? Ne pas y aller ? Hurler après Malefoy ? Demander des explications ? Les écouter ? Ne pas les écouter ?

Finalement agacée par son propre comportement puéril et hésitant, elle finit par se lever de son lit sur lequel elle était assise depuis une bonne heure et demie, elle saisit son sac à main et transplana.

De toute façon, Malefoy ne l'avait certainement pas attendue tout ce temps. Il n'avait pas mentionné d'horaire dans sa lettre mais elle se doutait bien que si le projet était de se rendre au restaurant, après qu'elle lui ait passé un savon, ce qui pourrait durer un long moment, il avait certainement prévu qu'elle arrive relativement tôt. Cela dit, ça n'avait guère d'importance puisque, dans tous les cas, elle ne se rendrait jamais au restaurant avec Malefoy.


Par ailleurs, la Gryffondor ne savait pas vraiment comment elle allait réagir en la présence du Serpentard. Elle n'était plus tout à fait certaine d'être capable de lui hurler dessus. Peut-être allait-elle tout simplement rester plantée devant lui à attendre qu'il parle ou bien peut-être tournerait-elle directement les talons à son approche.

La jeune femme n'eut pas plus le temps de réfléchir à la question puisqu'elle venait d'arriver dans l'une des ruelles du Chemin de Traverse.


Hermione s'avança alors d'un pas rapide vers le bar dans lequel Malefoy l'avait emmenée la fois précédente. Elle voulait en finir rapidement avec tout ceci et ne perdit donc aucune seconde supplémentaire. Elle s'était attendue à tout sauf à ce qu'elle vit. C'est à dire Malefoy, vêtu aussi somptueusement que lors de la réception donnée à Poudlard, un air passablement maussade sur le visage et en train de patienter, le dos appuyé contre la façade en pierre de l'établissement.

Devant cette vision presque irréaliste Hermione s'arrêta abruptement si bien que deux ou trois personnes manquèrent de la percuter de plein fouet.

Alerté par le léger vacarme, Malefoy tourna la tête et le regard de la jeune femme rencontra ses prunelles grises. Elle vit rapidement son visage, initialement triste et terne, s'illuminer pour finalement arborer une moue plutôt... joyeuse ?

Cela déstabilisa grandement Hermione, encore plus que la tenue et l'attitude morose qu'avait le jeune homme quelques secondes auparavant. Il semblait réellement... heureux qu'elle soit venue. Face à son comportement si peu habituel, la Gryffondor fut forcée d'envisager la possibilité que les mots écrits dans sa lettre soient sincères.

Elle n'eut toutefois pas le loisir de se plonger plus longuement dans ses pensées puisque Malefoy faisait, à présent, quelques pas dans sa direction. Il s'arrêta à une distance assez raisonnable d'elle, voulant certainement éviter une nouvelle marque rouge sur la précieuse peau pâle de sa joue.


Me sauveras-tu ? [1/3] | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant