La journée d'un garde du corps commence tôt. Il faut être prêt en toutes circonstances, et bien évidemment, se réveiller après son employeur n'est jamais envisageable. Ainsi, lorsque je sortis du lit, le soleil n'était même pas encore levé.
J'avais étonnamment bien dormi cette nuit. Peut-être à cause de la qualité exceptionnelle du matelas, ou peut-être à cause du cognac de la veille. À mon réveil, j'avais oublié tous les rêves que j'avais probablement dû faire durant mon sommeil. Pourtant, une drôle d'impression me restait en tête, comme si mes songes avaient été visités par un visage importun.
Une fois habillée et convenablement armée, je sortis de ma chambre. Je dévala les escaliers afin de me rendre à la cuisine. Les employés qui m'avaient accueillis la veille m'avaient indiqué les emplacements des lieux nécessaires à connaître, alors je n'eus aucun mal à la trouver.
À mon arrivée, la pièce était vide. On m'avait précédemment expliqué que j'étais libre de me servir à ma guise, ce que je fis. À la base, on m'avait proposé le service en chambre, comme la coutume le veut pour les invités, ce que j'ai poliment refusé. Je n'avais pas envie de rester cloîtrée dans ma chambre, et cela me donnait l'occasion de m'habituer à la demeure. Si tôt le matin, la maison avait une atmosphère différente.
Je me familiarisa rapidement avec la machine à café, et me servit un café noir. J'agrippa par la suite une tranche de pain comme seul élément solide de mon petit déjeuner. Les employés avaient une petite salle rattachée à la cuisine spécifiquement conçue pour leur usage. J'y mis donc le pied avant de m'installer à l'une des tables. J'étais visiblement la seule présente pour le moment.
Tandis que l'amertume du café me sortait lentement de ma torpeur, je me remémorais les évènements d'hier soir. J'avais peut-être été un peu trop franche. Mais c'était ce qu'il voulait, non ? Il était trop tard pour revenir en arrière. Mon fameux "professionnalisme" était parti à la poubelle, alors essayer de faire comme si rien ne s'était passé ne servirait probablement à rien.
Mais ce qui me troublait le plus était ce qu'il m'avait dit. Moi, Ellie, je lui plaisais. Je ne parvenais pas à me défaire de la tonalité de sa voix à ce moment-là. Je me sentais stupide, mais ses pupilles charbon posées sur moi étaient la dernière chose auquel j'avais pensé avant de fermer les paupières. Tout cela confirma l'idée que je m'étais faite de lui : Dario était un poison à éviter comme la peste. Il avait l'habitude que les femmes tombent dans ses bras, que ce soit par amour ou pour l'appât du gain, et lorsque l'objet de son attention du moment ne répondait pas à ses avances, alors il continuait son numéro jusqu'à obtenir ce qu'il voulait. Ce n'était rien de plus qu'un jeu à ses yeux. De plus, mon cœur était de toute façon déjà pris. Jamais Dario ne pourrait être Clark, et cela faisait toute la différence.
Perdue dans mes pensées, je faillis renverser ma tasse lorsqu'une forme inattendue apparut dans mon champ de vision. Au fond de la salle était assis à une table Zack, le garde du corps tatoué de Dario, le journal du jour à la main. Comme hier, je ne l'avais même pas vu en entrant.
— ... Bonjour, fit-je timidement.
— Bonjour, répondit-il froidement sans quitter des yeux son journal.
Visiblement, lui m'avait déjà remarqué. Son visage ne laissait paraître aucune émotion. C'était comme s'il n'avait aucune présence. Il était à l'image de son employeur : terrifiant.
— ... Alors, quelles sont les nouvelles du jour ?
Aucune réponse de sa part. Mes joues virèrent au rouge tomate. J'avais espéré faire un peu la conversation avec lui, mais ma présence ne l'intéressait apparemment pas plus que ça. Nous étions tout de même censés être collègues, même temporairement. Il était toujours intéressant d'en apprendre plus de confrères avec plus d'expérience que moi, mais celui-ci souhaitait garder ses secrets. Je tenta malgré cela une dernière question, prête à déguerpir aussi vite si une seconde humiliation en découlait.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] Douce Violence
Roman d'amourEllie Winters est une garde du corps entièrement dévouée à l'homme qui l'a sauvée il y a plusieurs années. Mais cet homme est loin d'être un saint : c'est un gangster, et depuis qu'elle est à son service, Ellie s'est complètement habituée à agir pou...