📚𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓽𝓻𝓸𝓲𝓼𝓲𝓮𝓶𝓮📚

772 116 113
                                    

— Des livres en rapport avec les chats

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Des livres en rapport avec les chats... T'as des idées Langa ?

Il prit quelques secondes pour réfléchir avant de secouer la tête. Rien ne lui venait à l'esprit pour le moment.

— On a qu'à faire le tour de la librairie et fouiller un peu partout ! proposa Reki.

En silence, Langa le suivit vers le rayon littérature. Un client d'âge mûr venait d'arriver dans la boutique, ils le saluèrent avant de pencher la tête sur le côté face aux étagères pour lire le titre de chaque livre.

Vingt ans avec mon chat... Tu connais ? demanda Reki en sortant un petit roman de la section « littérature japonaise ».

Non, Langa ne connaissait pas. Par contre, il avait déjà lu le gros roman qui n'était pas très loin, rangé dans la même section. Timidement, il tira son œuvre favorite d'Haruki Murakami, Kafka sur le rivage. Il y avait un chat sur la couverture, un peu flou, derrière trois petits poissons rouges qui semblaient descendre vers le bas de la couverture. Il sursauta lorsque Reki se pencha derrière son épaule pour regarder sa trouvaille.

Kafka sur le rivage, lut-il à voix haute. C'est bien ? Ça parle de chats ?

Langa hocha la tête en réponse aux deux questions.

— C'est l'un de mes romans préférés. Il est séparé entre le point de vue de deux personnages, et l'un d'eux peut communiquer avec les chats.

Le regard de Reki sembla s'illuminer.

— Ça nous fait déjà deux livres alors !

Langa sourit et continua d'éplucher les titres des romans avec Reki. Derrière eux, Oka était revenu au comptoir afin d'encaisser la fameuse cliente qui s'était finalement décidée à acheter un livre pour son fils.

— Ah, je viens d'avoir une idée ! s'exclama Reki alors qu'ils fouillaient dans les livres pour enfants.

Langa avait relevé la tête vers lui. Il le suivit du regard jusqu'au rayon manga d'où Reki tira un exemplaire de Chi, un sourire victorieux aux lèvres. Langa n'avait jamais entendu parler de ce manga, mais au vu du chaton tigré sur la couverture, il pouvait affirmer qu'il était dans le thème.

— Mes sœurs sont fans de ce manga, expliqua Reki en se rapprochant de Langa. Même si c'est plutôt pour enfants, j'ai déjà lu les premiers tomes et je dois avouer que j'ai bien aimé. Et puis regarde-la, elle est pas trop mignonne ?!

Reki lui avait plaqué le manga sous le nez. Langa recula d'un pas, surpris et amusé.

— La ? demanda-t-il.

— C'est une femelle.

Langa sourit, Reki détourna le regard comme s'il avait honte de connaître aussi bien ce manga qui était de toute évidence adressé à un public entre six et dix ans.

Au cœur de la librairie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant