📚𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓭𝓲𝔁𝓲𝓮𝓶𝓮 📚

589 105 55
                                    

Lorsqu'ils revinrent à la librairie, les choses n'avaient pas beaucoup bougé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsqu'ils revinrent à la librairie, les choses n'avaient pas beaucoup bougé. Les sœurs de Reki étaient toujours là, agglutinées autour du buffet. Madame Kyan avait conservé son sourire et continuait de servir gaiement les nouveaux arrivants. Parmi eux, Reki remarqua immédiatement la silhouette imposante et les cheveux d'un vert singulier de Joe, accompagné par un homme à l'allure plus fine et aux longs cheveux roses.

- On va les saluer ? demanda-t-il à Langa en les pointant du doigt.

Langa, qui s'était plongé dans ses pensées, prit quelques secondes avant d'acquiescer. D'un pas tranquille, ils se dirigèrent vers eux.

- Je ne savais pas que le gorille pataud que tu es avait l'habitude d'aller à la librairie.

- Commence pas Kaoru. Je suis juste pote avec le patron. Et puis pour qui tu me prends, j'aime aussi lire de temps en temps !

- Oui, c'est vrai, excuse-moi. J'avais oublié que les livres pour enfants étaient adaptés à ton niveau.

- C'est toujours mieux que tes bouquins de grande littérature snobinards et élitistes.

- Ce sont des chefs d'œuvres, ignare.

- C'est chiant comme la mort, connard.

Leurs mains s'étaient crispées autour de leur verre de rosé. L'ambiance était électrique, les regards qu'ils se jetaient auraient pu tuer quelqu'un.

Finalement, Reki et Langa s'entendirent pour faire marche arrière. La tension qui se dégageait d'eux était suffocante, à tel point que Reki et Langa avaient préféré attendre que les choses se calment avant de tenter une approche. Langa n'aurait su dire s'ils étaient amis ou ennemis. Ils avaient l'air assez complices malgré leur communication qui semblait difficile... Reki remarqua l'air pensif de Langa et lui sourit pour le rassurer. Il lui fit signe de le suivre vers les chaises qu'ils avaient quittées plus tôt dans la soirée.

- C'est son mari.

Les sourcils froncés de Langa se décrispèrent au fur et à mesure qu'il assimilait l'information. Reki pouffa contre sa main devant les yeux écarquillés de Langa.

- Je te jure que c'est vrai. Je l'ai déjà rencontré une fois, au restaurant. Leur manière de communiquer n'était pas meilleure, d'ailleurs... Et puis Joe m'en a déjà parlé plusieurs fois. Mais tu sais, même si ça se voit pas comme ça, ils s'aiment beaucoup tous les deux, lui assura-t-il en souriant.

En effet, Langa avait du mal à y croire. Sans même les regarder en face, il s'était senti gêné d'entendre ce qui ressemblait davantage à une dispute qu'à un témoignage de sentiments.

- Zut, je pensais être passé suffisamment tard pour ne pas avoir à croiser ta tête de slime, résonna une voix malicieuse à côté d'eux.

Interloqué, Langa releva la tête vers le garçon qui venait de les accoster. Il semblait un peu plus jeune que lui, les quelques épis qui rebiquaient dans ses cheveux noirs lui donnaient l'air encore plus enfantin qu'il ne le paraissait. Il était vêtu d'un drôle d'accoutrement dans les tons vert, violet et rose. C'était un curieux assortiment, mais Langa n'était pas du genre à juger l'apparence des gens.

- Miya, grinça Reki, l'air tout aussi désappointé que lui de faire sa rencontre ici.

- Sketchy est là ?

Langa sourit en coin en remarquant la queue qui pendait à son sweat ainsi que les oreilles de chat qui ornaient sa capuche. Il avait l'air de beaucoup aimé ces boules de poils aussi adorables qu'une peluche et aussi vicieuses que le diable en personne. Reki hocha la tête en soupirant.

- Il doit roupiller dans un coin à l'intérieur.

- C'est toi, le nouveau stagiaire ?

Surpris de se trouver soudain au centre de la conversation, Langa haussa brièvement les sourcils avant d'acquiescer.

- Bon courage. J'ai déjà été stagiaire ici, le temps passe lentement quand on travaille avec un slime lent et idiot comme lui, souffla-t-il en faisant peser son regard sur Reki.

- Un slime lent et idiot ?! Mais c'est moi qui faisais tout pendant que tu te la coulais douce à caresser Sketchy du matin au soir !

- Tu vois ? Et en plus, il est bruyant. Je suis bien content de ne plus avoir affaire à lui.

- Sentiment partagé, marmonna Reki.

Sur ce, Miya tourna les talons, non sans leur jeter un « peuh » dédaigneux. Langa ne savait pas trop quoi penser de cet échange. Malgré leurs différents, Reki et Miya avaient l'air de bien se connaître. Mais Langa avait été étonné qu'ils ne s'entendent pas. A ses yeux, Reki était un ange, il ne se serait pas imaginé une seule seconde qu'on puisse ne pas l'aimer, ou pire, le détester...

- Quel sale gosse, lâcha Reki lorsque Miya se fut suffisamment éloigné.

- Vous n'avez pas l'air de bien vous entendre.

- C'est le moins qu'on puisse dire. D'habitude, j'essaye toujours d'avoir une relation cordiale avec les autres stagiaires pour que la semaine se passe au mieux, mais avec lui, le courant n'est pas passé du tout. Je pense qu'il doit être un peu maléfique, la preuve, c'est pas normal de pouvoir caresser l'horrible chat d'Oka sans se prendre un coup de griffes.

- C'est pas faux, approuva Langa en pouffant.

Alors qu'ils riaient tous les deux, ils ne firent pas attention à l'ombre du chat qui venait justement de sortir de la librairie. Ils ne se rendirent compte de sa présence qu'au moment où ils ressentirent tous les deux une vive douleur à la cheville, là où une patte griffue venait de s'abattre sans le moindre remord, comme pour les punir de s'être moqué derrière son dos. Sketchy n'avait pas de pitié pour les humains.

 Sketchy n'avait pas de pitié pour les humains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Au cœur de la librairie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant