📚𝓔𝓹𝓲𝓵𝓸𝓰𝓾𝓮📚

667 98 49
                                    

— Bonjour, une table pour deux, s'il vous plaît

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Bonjour, une table pour deux, s'il vous plaît.

— A l'intérieur ou en terrasse ?

Reki jeta un regard interrogateur à Langa pour savoir ce qu'il préférait. Il sourit en le voyant hausser les épaules.

— En terrasse.

— Celle-ci est libre, répondit la serveuse de « Chez Joe » en leur pointant une table du doigt. Je reviens dans un instant, je vais chercher les menus.

Le jeune couple s'assit sans un mot, s'adressant de temps à autre des regards et des sourires doux en attendant le retour de la serveuse. Le mois d'août était particulièrement chaud, le soleil tapait fort dans le ciel. Heureusement que les parasols sur la terrasse leur faisaient de l'ombre et rendaient la chaleur un peu plus supportable. Un mois s'était écoulé depuis que Reki et Langa s'étaient déclarés l'un à l'autre.

Les deux premières semaines, ils avaient profité de chaque jour des vacances pour se voir et apprendre à se découvrir. Ensuite, il avait fallu que Reki parte avec sa famille pour voir ses grands-parents et que Langa se joigne à sa mère pour un séjour à la mer. Ils ne s'étaient pas vus depuis quinze jours, et malgré les nombreux messages et appels vidéos qu'ils avaient passés, ils s'étaient manqués. Le sourire qui ne quittait pas leurs lèvres était la preuve que la joie de retrouver l'autre les submergeait.

Ils avaient convenu de se retrouver chez Joe pour déjeuner en tête-à-tête et fêter leur un mois de relation. Ils gardaient de très bons souvenirs de leur premier déjeuner ici, aussi avaient-ils voulu retenter l'expérience. Ils optèrent d'ailleurs pour le même plat que la dernière fois lorsque la serveuse revint avec la carte du restaurant.

Un sourire vint étirer les lèvres du patron du restaurant lorsqu'il aperçut ses deux nouveaux clients au travers de la vitre. Au vu de la conversation passionnée qu'ils semblaient mener, Joe n'avait plus aucun doute concernant le statut de leur relation. Il était content pour eux, il se sentait comme un père dont les enfants venaient de quitter le nid. Il aurait aimé que Kaoru soit là pour voir ça... Il avait hâte d'être à ce soir pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Il avait beau essayer de montrer qu'il se fichait bien de ces deux gamins, Joe savait que ça lui ferait plaisir d'apprendre qu'ils sortaient enfin ensemble.

— Je t'ai ramené un souvenir, dit Langa alors que la serveuse déposait devant eux une assiette contenant les frites et le burger qu'ils avaient commandés.

— C'est vrai ?! C'est quoi ?! Ah mais attends, j'ai rien acheté moi...

Langa lui sourit pour lui montrer que ce n'était pas grave. Malgré tout, le regard de Reki s'était un peu éteint, il se sentait coupable de ne pas y avoir pensé. Alors qu'il mangeait ses frites avec l'énergie et l'enthousiasme d'un phoque se faisant dorer au soleil, ses yeux s'illuminèrent à nouveau en voyant les deux colliers que Langa venait de sortir de sa poche. Une petite dent de requin y était accrochée. Reki attrapa avec douceur celui que lui tendait son copain, comme s'il avait peur de briser la dent à cause d'un geste trop brusque.

Au cœur de la librairie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant