📚𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓪𝓽𝓸𝓻𝔃𝓲𝓮𝓶𝓮📚

561 98 22
                                    

Allongés dans l'herbe, Langa tentait de reprendre son souffle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allongés dans l'herbe, Langa tentait de reprendre son souffle. Il n'avait pas vu le temps filer et avait passé son après-midi entière à apprendre à skater avec Reki. Les nombreuses égratignures sur ses bras, lorsqu'il relevait ses manches de chemise, témoignaient de son acharnement. Malgré ses chutes, il n'avait cessé de remonter sur sa planche. Il aimait voir l'étincelle de fierté qui brillait dans les yeux de Reki chaque fois qu'il lui affirmait qu'il ne voulait pas abandonner.

Et puis, le voir s'élever dans les airs debout sur son skate face au soleil n'avait pas de prix aux yeux de Langa.

Allongé à côté de lui, Reki ne semblait pas en meilleure forme. Malgré son niveau nettement supérieur à celui de Langa, il souffrait aussi de quelques blessures. Leurs respirations harassées semblaient se répondre.

— Tu t'es bien débrouillé, dit finalement Reki pour briser le blanc qui venait de s'installer.

Langa sourit.

— Merci. Je crois comprendre maintenant pourquoi tu aimes tant faire du skate.

Reki se redressa sur ses avants-bras. Il cherchait le regard de Langa qui s'était perdu dans la contemplation du ciel.

— C'est assez addictif, cette sensation de liberté, comme si plus rien ne nous retenait, comme si la vitesse nous faisait oublier nos problèmes.

— C'est exactement ça ! s'enthousiasma Reki sous les sourcils haussés de Langa qui ne s'était pas attendu à une réponse aussi enjouée. Tu verras, une fois que tu auras maîtrisé ta planche, tu deviendras complètement accro !

Les joues rouges, à la fois dues à l'effort qu'il venait de fournir et à la présence de Reki, il acquiesça. Dans sa poitrine, son coeur battait à tout rompre, à la fois comblé d'avoir passé son après-midi avec son crush et fatigué d'avoir transpiré autant.

— Mais il y a quelque chose qui rend le skate encore meilleur, compléta Reki.

Langa n'avait pas encore la force de se redresser, il se contenta de regarder Reki dans les yeux pour l'inciter à continuer. Devant le sourire qu'il lui offrait, il s'empressa de se cacher les yeux avec son bras, comme pour se protéger de la lumière du soleil. Reki n'avait d'ailleurs rien à lui envier, à cet astre aussi lumineux que chaleureux. Il espérait que ses joues n'aient pas rougies plus qu'elles ne l'étaient déjà.

— Bah oui, on s'amuse toujours plus quand on est avec un ami !

Malgré lui, une légère grimace tordit ses lèvres. Langa était content d'avoir dissimulé son regard derrière son bras, ainsi Reki ne pouvait pas voir la déception qui avait traversé ses prunelles. Le mot « ami » lui avait donné la même sensation qu'une aiguille qu'on se plante dans le doigt alors que l'on vient de finir une broderie. Sauf que là, l'aiguille avait fait mouche au fond de sa poitrine.

Il savait qu'il était égoïste. Que Reki le considère comme un ami et non pas comme un simple stagiaire du boulot était déjà beaucoup. Mais Langa avait gardé l'espoir que Reki pourrait répondre à ses sentiments. Peut-être que sa langue avait fourché, peut-être qu'il avait prononcé le mot « ami » parce que c'était le mot qui convenait le mieux pour décrire leur relation du moment. Les grandes histoires d'amour passent d'ailleurs souvent par l'étape de l'amitié où on apprend à se connaître avant d'envisager de sortir ensemble.

Mais Langa avait beau le savoir, entendre qu'il n'était qu'un « ami » lui avait fichu un coup au moral. Pourtant, il savait qu'il ne devait pas en demander de trop, ça ne faisait qu'une semaine qu'ils se côtoyaient. Six jours, tout au plus. Ses yeux toujours couverts par son bras droit, les coins de sa bouche descendus vers le bas, il se rendit compte que Reki était peut-être un peu plus qu'un simple crush.

— On rentre ?

Reki s'était relevé, avait ramassé sa planche et tendait sa main à Langa pour l'aider à se relever. Langa la fixa pendant une seconde avant de se décider à l'attraper.

— Tu habites vers où ?

— Par là, répondit Langa en pointant la direction du doigt. J'ai dû marcher une bonne trentaine de minutes avant d'arriver ici.

— Tant que ça ?!

— Oui.

— Tu devais vraiment tenir à skater avec moi alors !

Même si cette phrase avait été balancée en l'air, en toute innocence, et que Reki riait comme s'il ne prenait pas vraiment au sérieux ce qu'il venait de dire, Langa hocha la tête. Cet aplomb suffit à stopper le rire de Reki qui rougit un peu, ne s'étant pas attendu à une réponse aussi franche.

— Moi aussi, ça m'a fait plaisir d'en faire avec toi. Allez, on se voit mardi !

Reki sembla hésiter à la façon dont il devait lui dire au revoir — Langa crut même qu'il allait finir par lui claquer une bise sur la joue, ce qui ne lui aurait pas déplu. Finalement, il lui fit un geste de la main avant de s'élancer sur la route, un skate sous le pied et l'autre sous le bras.

Langa le regarda s'éloigner, à la fois heureux et déçu de cette journée. Il se claqua les joues pour se reprendre, ses sentiments commençaient à devenir incontrôlables. Inspirant un grand coup, il tourna enfin les talons, dos à la direction qu'avait prise Reki. Il écarta quelques mèches de son visage qui venaient chatouiller ses yeux à cause du vent qui s'était levé et sortit du skatepark. La tête baissée, il observait ses pieds avancer, enchaînant ses pas l'un après l'autre dans un réflexe machinal.

Il se demandait s'il devrait être plus direct avec Reki. Mais il avait beau y réfléchir, il ne savait pas s'il aurait réellement le courage d'être aussi franc. Il ne voulait pas mettre Reki mal à l'aise. Une dame qui promenait son chien le dévisagea lorsqu'elle le vit prendre son visage en coupe et émettre un râlement.

Il venait de réaliser que rester dans la friendzone lui serait insupportable. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Au cœur de la librairie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant