Sinead McNamara entre dans le hangar où sont entreposées les deux capsules de survie djemaï(01).
Elle est accueillie par une jeune lieutenante qui lui paraît fraîche émoulue de l'académie militaire.
- Bonjour, madame McNamara ! la salue-t-elle suivant le règlement.
- Sinead suffira, heu... Mila ! Où sont stockés les deux appareils aliens ?
- Suivez-moi, je vais vous montrer.
L'agente de la D3S garde son regard fixé sur l'agréable balancement des hanches de l'officière.
Les deux femmes entrent dans un local fermé. En face d'elles se trouve l'avant des capsules, tout aussi endommagés l'une que l'autre.
- Par laquelle voulez-vous débuter ?
- Peu importe, celle de droite, par exemple.
La porte est grande ouverte et Sinead y pénètre rapidement, bien décidée à en terminer sans délai.
L'espace est tellement réduit qu'elle doit entrer seule. Elle examine tout ce qui fait partie de son domaine de compétence, en commençant par le poste de pilotage et les divers rangements dont est dotée la cabine. Dans un second temps, elle remarque le sarcophage de cryogénisation muni de genres de menottes pour les pieds et les mains, ainsi qu'une sangle, au niveau du ventre, pour bien garder le prisonnier immobile.
Après presque une demi-heure d'inspection, elle ressort vers la lieutenante.
- Bien, maintenant, celle qui a été récupérée ici.
- Ici, comment ça, ici ?
- Ici, sur Rhéa, je veux dire.
Mila la dévisage avec une expression bizarre.
- Vous parlez sérieusement ?
- Oui, pourquoi ?
- Parce que vous venez juste de l'examiner.
- Ben, non ! Celle-là avait des menottes, c'est donc celle d'Hestia.
- Attendez, vous me mettez le doute.
L'officière se dirige vers l'autre capsule et lit une étiquette attachée à la porte d'entrée.
- Ah ! Regardez, le cachet du Noachis(2). Je savais bien que je ne me trompais pas.
Sinead repousse la jeune femme sans ménagement, pénètre dans l'habitacle, puis se tourne vers l'unité cryogénique, qui ne comporte aucun moyen pour ligoter une personne.
Elle ressort vivement et se précipite vers l'arrière des appareils, pour voir celui dont la tuyère est trouée. Au bout du compte, elle passe un appel au moyen de son comm-bracelet.
- Cain !
- « Oui ! »
- On s'est fait baiser en beauté !
- « Comment ça ? »
- Le prisonnier était Teer Yi Hiri.
- « Quoi ? »
- Mais enfin, tu es bouché ? Je te dis que le prisonnier était Jojo le rigolo !
- « Bah ouais ! On l'a gardé attaché tout le temps de la mission. »
- Je ne te parle pas de ça. Le geôlier était Thür Sin Haï. On a tué le mauvais et on a libéré le général Teer Yi Hiri. Il nous a menti du début à la fin ! La capsule où j'ai trouvé des menottes est celle découverte sur Rhéa !