Les cœurs guerriers doivent
se montrer sans faiblesse.
De celle-ci naît la peur,
ennemie suprême de l'honneur.
La vie sans dignité conduit à la
vacuité, car sans espoir.
Tous les enfants de Djemaa(36)
qui suivent les préceptes du
Haga Simaniuk se comportent
comme une lumière dans les
ténèbres.Tous, nous devons
incarner cette lumière issue de
l'esprit de tous les disparus méritants.
Elle doit accompagner notre
existence, nos actes et nos réflexions.
La pensée est créatrice. Si elle dévie
du chemin intègre, elle entraîne
l'âme en des lieux où règne le chaos
cosmique originel. Tout Djemaï
qui parvient à maîtriser sa conscience,
à dompter ses impulsions et à guider
correctement ses actions, celui-ci
obtiendra le titre envié de juste
parmi les justes. Tout est choix et
ils doivent conduire versExtrait du Haga Simaniuk
Livre du sens de la vie.Blotti dans le fond de sa grotte, Luzik Ktah Xio(37) se remémore sans cesse les versets du Haga Simaniuk, dans l'espoir de terrasser cette peur qui s'insinue sournoisement en elle. Durant cette attente dans le désert, elle est passée au stade féminin de son cycle. Ces changements physiologiques, hormonaux et psychologiques, induisent un grand bouleversement dans son ressenti et l'organisation de ses pensées. Bon nombre de soldats bloquent chimiquement ces mues afin de ne pas en sentir l'incommodité pendant une mission ou leur service dans l'armée. Beaucoup de hauts gradés ne sont connus qu'à l'état de mâle depuis maintes décennies. Elle a refusé, convaincue que l'ordre naturel des choses impose le respect de la biologie djemaï.
Durant cette longue inactivité, endurée dans cette gorge sableuse, elle s'est accouplée avec un de ses compagnons d'armes. Contre toute attente, ce partage sexuel de convenance entre amis a produit un fruit qui croît actuellement dans ses entrailles.
Un choix crucial prévaut maintenant : faut-il privilégier le noble combat djemaï, comme décrit dans la Haga Simaniuk, ou doit-elle protéger coûte que coûte cette présence qui s'accroche dans sa matrice ? Tout accomplir pour préserver la vie est tout autant gravé en lettre d'or dans le livre sacré.
Existe-t-il une priorité entre les deux commandements ? Elle n'est pas versée en théologie pour se croire en capacité de résoudre cette alternative. Aussi, depuis des jours, se plonge-t-elle en méditation pour obtenir l'éclairage espéré, mais en vain.
À son problème, elle doit dorénavant ajouter la grave blessure subie à la jambe. Depuis plus d'une heure, ils ont enduré une attaque des autochtones de cette planète maudite. Voilà plus d'une demi-heure locale qu'elle est appuyée contre la paroi de pierre froide, sans savoir comment agir quand les ennemis entreront.
Après le tonnerre de feu qu'ils ont essuyé, ces créatures du démon fouillent chaque cachette. Nul doute qu'elles finiront par la débusquer. Ce n'est qu'une question de temps.
Si elle avait pu se déplacer, même en rampant, elle se serait rendue dans la grotte juste à côté, pour pénétrer dans le transporteur qui s'y trouve encore. Elle aurait pu se glisser dans l'automedic, pourvu d'une cuve régénératrice et commander mentalement le vaisseau pour s'échapper. Malheureusement, tout mouvement lui cause d'atroces souffrances. Sa jambe, brûlée en surface, décrit des angles improbables, signe de multiples fractures.
Maudit soit ce peuple !
Pour ne rien arranger, elle ne peut accéder à la trousse de secours visible depuis sa position.
Il semblerait que l'être suprême cherche à l'obliger à prendre cette décision qui lui déchire l'âme : honneur contre vie. Elle n'a, pour l'instant, opté pour aucune branche de cette alternative, tant les deux se révèlent acceptables et odieuses à souhait.