12 - Mikalotiasilnalodevakatan

11 7 0
                                    

La société Falagaranne a bien évolué
depuis le départ
d'Arazoushannontiasilnalobaminatir
vers Mars. La graine qu'elle a semée
lors de son court passage au sein du
Conseil des Anciens a germé,
puis a donné de beaux fruits.
Cette instance, qui étaiten ce temps
dirigée par de vénérables vieillards mâles,
s'est ouverte à plus de jeunesse et de féminité.
Au point, qu'après avoir été en poste
comme ambassadrice sur Mars,
Mikalotiasilnalodevakatan a pu
entrer dans l'hémicycle, accompagnée
par une vingtaine d'autres femelles.
Le vent des réformes a soufflé telle
une tornade sur les vieux barbons,
qui ne parvenaient plus à suivre.
Ils ont été peu à peu remplacés
par une jeunesse active, bien décidée
à aller de l'avant. Ces réformistes
ont choisi pour leader, celle-là même
qui a osé partir sur un monde
étranger pour représenter Yontifalagar.
C'est ainsi queMikalotiasilnalodevakatan
est devenue la première Matie dans l'histoire
de cette planète cultra-conservatrice.

Encyclopediæ Humanum


Le portique d'entrée du bâtiment qui abrite le Conseil des Anciens paraît toujours aussi monumental aux yeux de Mikalotiasilnalodevakatan, malgré les cycles qui s'accumulent. Elle n'a jamais compris l'utilité du grandiose de la construction. D'autant plus, que lors de son édification, le peuple Falagaran était replié sur lui-même. Par conséquent, qui est-ce censé impressionner ?

Il a fallu que la sœur de la Matie ait accès à l'hémicycle pour que tout soit bouleversé à jamais. La présentation de l'espèce intelligente qu'elle a imposée à l'assemblée a considérablement chamboulé les certitudes figées de ses aînés.

C'est en songeant à ce passé que la guide de la planète pénètre dans l'arène du Conseil des Anciens.

Le silence revient peu à peu. Les Falagarans aiment l'organisation et le respect des institutions.

Sans s'embarrasser de formules alambiquées comme les siens en ont coutume la Matie entre immédiatement dans le vif du sujet.

— Chères et chers conseillés. Je vous prie de m'excuser pour cette convocation sans délai, mais la situation l'exige. Certains d'entre vous sont déjà au courant du motif que je me dois présenter à tous, sans exception. Il y a de cela deux jours, les humains ont capté un troisième signal attribué aux Djemaïs. La première nouveauté vient de ce qu'il a été émis à l'intérieur de notre galaxie. Et la seconde provient de la réponse qu'il a reçue, d'un point à proximité de la planète Héra, notre plus proche voisine. Nous redoutions tous ce moment et il semble qu'il soit arrivé. La période de paix que nous vivons depuis plus d'un millénaire et demi me paraît atteindre sa fin. Même si les hostilités ne sont pas encore déclarées, il faut nous y préparer sérieusement. Notre monde est situé près du bord extérieur de la galaxie qui fait face à Andromède, comme l'appellent les humains. Si un conflit doit débuter, nous nous trouvons aux premières loges.

— Vénérable Matie ?

— Oui, Conseiller !

— Que savons-nous exactement des Djemaïs ? Je n'ai en ma possession que ce résumé de deux pages qui ne nous dit pas grand-chose. En savez-vous plus ? Si oui, êtes-vous en mesure de nous en faire part ?

— Honorable Bilasicantrislosagrimasubranapar, en effet, nous détenons plus d'informations à propos de ce peuple, même si elles restent fragmentaires. Je m'engage à vous transmettre la totalité des données dont nous disposons. Vous pourrez vous forger votre opinion à leur sujet. Ce sont les humains qui ont eu affaire à deux représentants de cette espèce extragalactique. Ils m'ont fait parvenir l'intégralité de ce qu'ils savent. En tant que représentante Falagaranne de la FDM, je suis mise au courant, chaque jour des avancées dans ce domaine. Deux de nos pilotes viennent d'arriver au sein de leur armée pour leur apporter notre expérience et recueillir la leur. Des experts martiens, terriens et hérans font route vers Yontifalagar pour nous aider à déployer un système de défense efficace pour la population. L'échange entre nos deux espèces est devenu plus fort que jamais. Nous nous apprêtons à vivre des moments sombres, du moins, nous les prédisons. Pour votre information, les humains en ont déduit les mêmes choses et se préparent au conflit. Ils ont envoyé divers navires de guerre vers Héra, car visiblement, c'est là que tout devrait commencer. Ils nous ont proposé de mettre à notre disposition plusieurs de leurs vaisseaux pour organiser la défense de notre monde, en accord avec notre propre flotte. J'ai accepté l'offre et je tiens à ce que nous en discutions.

Soleil mort - McNamara 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant