08 - Survol

11 6 0
                                    

Tout au long de l'histoire de l'humanité,
les gens ont imaginé que la télépathie
s'apparentait à un non-événement qui
occupait seulement les illuminés ou les
adeptes de sectes ésotériques.
Pourtant, la transmission de pensée
par des moyens technologiques a été
découverte au XXIe siècle. Cette capacité
par les voies naturelles du cerveau humain
a été rendue possible quand la première
extraterrestre de la planète Yontifalagar
s'est manifestée auprès de la jeune
Shannon McNamara, fille de la future
présidente martienne, Lou Roussel, qui...

Encyclopediæ Humanum



Voici de longs jours que les deux navettes commandées par Liv Ekblad ratissent la planète Héra de long en large, sans trouver quoi que ce soit de probant pour leur quête. Pourtant, les huit membres des équipages se relaient sans ménager leurs efforts, tous sens ouverts. Mais ni Liv ni Sanjay n'ont perçu quelque chose de comparable à un esprit djemaï, si reconnaissable entre tous.

Après deux tours complets de ce monde, ils n'ont rien décelé de suspect. Ceci peut signifier qu'aucun être extragalactique ne foule ce sol. Ou alors, qu'ils sont bien cachés et indétectables pour le moment.

Un second flux par ansible a été capté sans être décrypté. Cette nouvelle émission met la pression à toutes les forces de sécurité de l'espace humano-falagaran, sans exception. Les experts en déchiffrage sont sur les dents.

Une des hypothèses tend vers une communication entre Djemaïs. C'est celle privilégiée par la flotte spatiale. Tandis que l'autre alternative majeure priorise plutôt un message d'alerte pour les habitants de la Voie lactée. Mais dans ce cas, pourquoi seule Héra est visée ?

Voici le débat qui agite actuellement toutes les sphères dirigeantes, ainsi que les militaires de tous les mondes peuplés et technologiques connus.

La totalité des vaisseaux de guerre est, à présent, prête à intervenir.

Ne sachant pas d'où peut provenir le danger, si danger il y a, la flotte se trouve dispersée, croisant à proximité des planètes habitées. Avec les moyens de déplacement modernes, la distance n'est pas un inconvénient majeur. En quelques heures, l'escadre peut se regrouper en n'importe quel point de la FDM (Fédération des Mondes).

La sonde automatique lancée en direction de la galaxie d'Andromède est parvenue à capter cette seconde émission. Un ersatz de triangulation a pu être effectué. Et même s'il ne s'avère pas d'une précision diabolique, il ne fait maintenant plus aucun doute qu'elle ne provient pas d'une position entre la Voie Lactée et Andromède, dans le vide intergalactique.

Liv a reçu pour consigne d'intensifier les recherches, car une nouvelle fois, Héra en est la cible.

— Aux deux équipages, écoutez bien. J'ai demandé à l'amiral de la Fertinière de nous mettre à disposition deux appareils supplémentaires. Nous allons nous diviser par groupe de deux. Izan, tu commanderas la nav 3 et tu feras équipe avec Eszti. Malo, la 4 est pour toi, avec Liang. Luisa, avec moi et Hanne, avec Sanjay. Nous nous éparpillerons sur toute la surface du globe, pour ne laisser aucun point inaccessible à au moins une navette. Actuellement, rien ne nous dit que quand nous survolons un côté de la planète, ce n'est pas la fête du slip de l'autre. Ce soir, nous nous poserons à la base HRBA01, nous passerons la nuit sur place et demain matin nous décollons à quatre heures locales. Entre-temps, j'aurai envoyé les plans de vol aux IA. Pour les éventuelles questions, nous verrons ça en dînant au mess. Pas de folies cette nuit. Je ne veux pas de zombies aux commandes pour l'expédition. Depuis la réception de la seconde émission, l'état-major est sur les dents.

Soleil mort - McNamara 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant