Le Phantom IV représente la quintessence
technologique en ce qui concerne
les chasseurs rapides de la flotte spatiale.
Esthétiquement, tout le monde trouve
leur coupe banale. Ils ressemblent à une
sorte de goutte d'eau inversée.
Ils ne possèdent ni aile, ni queue, ni gouverne.
Tous ces appareillages se révèlent inutiles
dans l'espace. Leur propulsion est générée
par trois gros moteurs AC à l'arrière et une
couronne de six autres de plus petite taille,
qui leur permet de changer de cap.
Enfin, un dernier moteur est installé à l'avant.
Il participe au freinage et assure le travail
de bouclier de protection. Ces appareils
sont les plus rapides au sein de la
Fédération des Mondes. Leurs dimensions
restreintes les autorisent à prendre place
à l'intérieur de plus gros vaisseaux,
comme les croiseurs, les portes-chasseurs,
les corvettes et les destroyers.
D'autonomie plutôt limitée, du fait de leur taille,
ils doivent être transportés sur les champs de bataille,
ainsi que le faisaient les antiques porte-avions.Encyclopediæ Humanum
Technique spatiale militaireDana suit les longues coursives de l'Argyre pour se rendre au mess des officiers et ainsi répondre à l'invitation à dîner de sa sœur Ciarán.
Depuis l'arrivée de la petite escadrille de chasseurs, les deux n'ont eu que très peu l'occasion de se parler, si ce n'est en se croisant dans un briefing ou en prenant un ascenseur.
Dana multiplie les sorties avec son groupe pour ratisser le système de Mirfak. Tandis que la Ciarán est bien occupée à coordonner toutes les équipes à bord ou dans l'espace.
— Salut, moustique, assieds-toi, je nous fais apporter les plats.
— Ben dis donc, Cissy, il y a des avantages à commander son propre vaisseau. Tu ne te mouches pas avec le dos de la cuillère !
La répartie augmente l'euphorie de Ciarán, déjà heureuse de pouvoir passer un moment en compagnie de sa cadette.
— Tu as des nouvelles de la famille ?
— Pas vraiment, non. Notre préparation ne nous laisse que peu de loisirs et elle a encore été accélérée à cause des derniers événements.
L'aînée de la sororité esquisse une moue chagrine, tout en se servant l'entrée.
— En fait, oui ! Je possède des news d'une partie de la famille dont j'ignorais jusqu'à l'existence.
— Raconte ?
— Tu sais que deux Falagarannes sont arrivées dans mon équipe ?
— En effet ! Ça a d'ailleurs fait le tour des médias de la FDM.
— Eh bien, une des deux, Zuleïsinarantadevakatan provient du même géniteur que notre grand-tante Mikalo ; Devakatan. Elle fait donc partie de la famille selon nos normes.
— Oh ! Tu me l'apprends ! Fais-la monter, je veux faire sa connaissance.
Ainsi, quatre minutes plus tard, elles se retrouvent à trois autour de la table. La télépathie présente des avantages certains.
* * *
Dana ne compte plus les patrouilles qu'elle et son escadrille ont effectuées, depuis son arrivée sur l'Argyre. Rien que pour ce jour, elle dénombre trois sorties.
Ratisser large pour trouver l'aiguille dans la botte de foin demande beaucoup de temps et de patience pour retrouver la source de l'émission qui a mis la FDM en alerte.
Il va sans dire que tout ce remue-ménage doit inciter ladite source à se montrer discrète et à se terrer sur quelque obscur caillou orbitant dans le système d'Alfa Persei.