18 - Chevaliers en armure

6 6 0
                                    

Les armures utilisées par les militaires
et donc la D3S sont fabriquées,
au départ dans des ateliers martiens.
Puis, devant la demande croissante,
des licences ont été accordées à une
entreprise terrienne et une rhéanne.
Cela a permis à toutes les forces sur
le terrain d'en être dotées.
Elles agissent comme des scaphandres
autonomes, avec leur propre source
d'énergie, au moyen de moteurs AC,
ce qui leur garantit de plus, une capacité
de déplacement non négligeable.
Des troupes peuvent être larguées
depuis l'orbite d'une planète, avec juste
leurs armures qui servent protection.
Étant fabriquées à partir d'un métal
à la fois très résistant et léger, elles
assurent aussi une sécurité en tant que
cage de Faraday. Elles annihilent les
attaques électromagnétiques et mentales.
Par le passé, elles ont prouvé leur efficacité
en favorisant la capture d'un Djemaï,
qui n'était autre que le général Teer Yi Hiri.

Encyclopediæ Humanum

Dans le même temps, les effectifs de la D3S se sont déployés sur le sol de Yontifalagar et effectuent leurs patrouilles en armures de combat.

Voir des militaires armés jusqu'aux dents, n'emplit pas les plus anciens Falagarans de joie, tandis que les plus jeunes possèdent une opinion diamétralement opposée. Ceux-ci remercient les membres d'une autre espèce que la leur de venir les protéger.

Pendant la durée d'un mois terrestre, plus aucune réception étrangère n'est signalée, laissant entendre que le danger a été repoussé... jusqu'à ce qu'une nouvelle soit décelée. Elle a été ressentie par plusieurs Falagarans, ainsi que diverses personnes de l'équipe de Sinead. Au vu du nombre de captations, une triangulation approximative a pu être réalisée. Le ou les Djemaïs se trouvent sur le continent sud, le Parinamata.

Aussitôt, un navire de guerre venant de la Terre, le Bretagne, s'est positionné au-dessus du territoire incriminé. Il sert de dissuasion à toute tentative de fuite, comme celles effectuées aux abords d'Héra et de Djulatifaraset.

Ce continent est beaucoup moins peuplé que l'Erismata, au nord, facilitant la dissimulation d'une avant-garde à l'intérieur même de la fédération.

Après la découverte et la destruction de deux vaisseaux sur une des lunes de Yontifalagar et cette détection sur le sol de la planète, il semble évident que le monde de Mikalotiasilnalodevakatan devient la cible privilégiée pour l'invasion à laquelle s'attend la FDM.

* * *

Le commando de trente-six personnes de la D3S dirigé par Liv Ekblad et supervisé par Sinead et Cain McNamara est déployé sur le continent Parinamata.

Un contingent de deux cent seize marines des forces spatiales se tient prêt à leur prêter main-forte en cas de nécessité. De plus, les chasseurs du Bretagne patrouillent jour et nuit au-dessus du continent de taille légèrement supérieure à l'Australie.

— Sanjay, tu prends onze gars avec toi. Izan, pareil. Le reste avec moi. Nous allons entrer dans cette vallée, mais avec prudence. Le repérage, certes imprécis dont nous bénéficions, semble indiquer la possible présence d'ennemis terrés ici. Je m'engagerai dans le chemin central. Izan, tu suis la ligne de crête à l'est et San, celle à l'ouest. Les chasseurs du Bretagne continuent la surveillance du continent entier. J'ai obtenu un appui aérien de protection. Ce sera la tribu de Dana, la bien nommée qui s'en chargera. Elles attendent notre feu vert, posées dans le désert à une quarantaine de kilomètres. J'ai prévu de les envoyer en premier, pour prouver que nous ne sommes pas venus en touristes. Il faut toujours montrer les muscles avant d'engager le combat.

Après avoir passé ses premières consignes, Liv marque une pause de quelques secondes.

— Communication uniquement via ansible crypté à flux étroit. Ou par gestes... Des questions ? Non ? Alors je donne le feu vert aux filles de Dana.

Soleil mort - McNamara 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant