10 - Sinead

8 6 0
                                    

Mirfak, aussi appelée Alfa Persei
est le soleil le plus brillant de la
constellation de Persée. C'est une
étoile de catégorie supergéante jaune.
Sa distance par rapport à Sol avoisine
les cinq cent dix années-lumière.
Du fait de sa taille, la zone habitable
pour son cortège de planètes est beaucoup
plus éloignée que celle du système solaire
ou de Phi2 Orionis. Héra représente sa
seule planète tellurique comportant une
atmosphère à base d'azote et d'oxygène.
La vie a pu s'y développer, autant végétale
qu'animale. Aucune espèce « intelligente »
n'est apparue. Cela a laissé le loisir à
l'humanité de s'y installer tout en permettant
à la pression démographique terrienne
de diminuer, ce qui allège notablement
les contraintes de la planète mère.

Encyclopediæ Humanum



Le troisième signal capté, attribué aux Djemaïs, a été émis depuis la bordure extérieure de la Voie lactée, dans une zone qui se situe sur une ligne entre Héra et la galaxie d'Andromède.

Cette fois-ci, deux stations réceptrices ont perçu la transmission et ont ainsi pu trianguler partiellement la position de l'ansible.

La première nouveauté provient de la proximité du signal et la seconde, de ce qui ressemble à une réponse tirant son origine des abords de Mirfak (Alpha Persei), le soleil autour duquel orbite Héra.

L'alarme a été donnée à tous les astronefs patrouillant dans les environs. L'Argyre, le croiseur lourd de Ciarán avec ses vingt-quatre chasseurs, a été rappelé. Elle a dû faire route vers sa nouvelle destination, pour prêter main-forte aux cinq vaisseaux de plus faible tonnage que le sien ainsi qu'aux trente-trois navettes armées appartenant aux Hérans.

* * *

L'agitation dans les bâtiments martiens de la D3S est bien réelle, depuis la détection des derniers signaux. L'équipe envoyée sur Héra ne suffit pas, à la vue de l'immensité de la tâche qui incombe à Liv Ekblad et son commando. Son champ d'investigation s'est agrandi à tout le système stellaire d'Alfa Persei et à son voisinage immédiat.

Les vaisseaux de la fédération des mondes ratissent l'espace proche depuis maintenant presque deux mois.

— Solweig, rassemble le conseil de l'agence dans la salle de réunion principale, ordonne Sinead McNamara.

— Pour quand ?

— Au plus tard dans deux minutes !

Comprenant que l'urgence prime, Sol utilise la télépathie pour passer la consigne. Tous accourent au rendez-vous.

— Je pense que vous savez toutes pour la nouvelle émission djemaï ? Elle n'attend pas de réponse, car elle l'a obtenue mentalement.

— Cain, continue Sinead, il va falloir que tu rassembles tout le personnel de terrain disponible et que tu les envoies prêter main-forte à Liv. Quand je parle de disponible, je veux dire tous ceux qui ne sont pas occupés à des activités vitales. Et je te demande aussi de t'y rendre par toi-même.

Cette sollicitation fait relever le nez à Solweig. Son inquiétude se note, mais elle ne dit rien, consciente de la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la FDM.

— Je partirai avec toi. Sol, tu prendras la direction de l'agence en mon absence. Jaroslaw, tu la seconderas. Louis et Linaïa, je compte sur vous pour ne pas les laisser sans soutien.

Nulle verbalisation n'est nécessaire pour obtenir l'accord de tous. S'ils occupent leurs postes actuels, cela veut dire qu'ils en ont été jugés capables. Un simple acquiescement de la tête suffit.

Soleil mort - McNamara 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant