La FDM, ou Fédération des Mondes
est l'organe qui régit et coordonne
les politiques, tant économiques que
sociales ou de défense de l'ensemble
des planètes habitées connues.
Soit, la Terre, Mars, Rhéa, Déméter,
Héra et Yontifalagar.
On pourrait aussi ajouter la Lune,
mais celle-ci ne comporte que très peu
d'habitants et appartient à la Terre.
Chaque planète citée est membre de cette
fédération et s'engage à en respecter
les règles. La politique de défense est
définie en commun. Ainsi, nul ne
se retrouvera seul si son monde court
un risque. La FDM est appelée à se
développer, lorsque les dernières
planètes découvertes seront colonisées.
L'installation sur ces nouveaux mondes
a été retardée après le contact avec deux
Djemaïs etleur probable attitude
belliqueuse. Six planètes se défendent
plus aisément que huit ou dix.Encyclopediæ Humanum
L'incident du vaisseau probablement djemaï a engendré une agitation sans pareille au sein de la FDM. La réunion d'urgence qui en a suivi s'est déroulée dans le chaos le plus total.
Tous les dirigeants de planètes ont exigé l'envoi du gros de la flotte sur leur orbite.
Après des heures de palabres et vu qu'aucun consensus n'a été adopté, l'assemblée des chefs d'État de la fédération a préféré faire appel aux spécialistes des domaines militaires et du renseignement.
Voilà comment Sinead et Cain McNamara, ainsi que Liv Ekblad se retrouvent impliqués dans les débats, par le biais d'ansibles sécurisés.
— Madame la directrice de la D3S, pouvez-vous nous assurer qu'avec la fuite de ce vaisseau plus aucun Djemaï ne se trouve dans notre espace, demande le représentant de Rhéa qui panique.
— Non, monsieur, je ne le peux pas. Sachant qu'il est méthodologiquement impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose. Et je suis même encline à penser le contraire.
— Pourquoi cela ?
Nul besoin de réfléchir pour apporter une réponse convenable.
— Notre patrouille de débutants l'a débusqué trop facilement.
— Si je ne m'abuse, ce groupe était commandé par quelqu'un de votre famille ?
Sinead s'est attendue à cette attaque. Quand les gens baignent dans l'ignorance qui elle-même engendre de la panique, ils ont tendance à chercher des responsables plutôt qu'une solution. Le procédé existe depuis la nuit des temps.
— La lieutenante Dana McNamara dirigeait cette mission. Et oui, elle est ma nièce, de même que sa sœur commande le croiseur lourd sur lequel est basée cette petite escadrille de chasseur. D'ailleurs, la Matie de Yontifalagar autour de cette table virtuelle m'est aussi apparentée. Mais je ne comprends pas l'utilité de ces faits ?
— Cela me paraît pourtant évident : pour masquer une erreur commise !
Sinead s'apprête à répondre vertement à l'attaque, quand elle est interrompue par le représentant martien.
— Laissez, madame, je m'en charge ! Cher collègue Rhéan, je ne peux vous permettre de salir la réputation de la famille McNamara de cette manière. Nous savons tous ce que l'humanité, que dis-je, la fédération lui doit. Alors, soit vous présentez vos excuses, soit j'interdis à tous les vaisseaux martiens de combattre pour Rhéa !
— Et nous devrions prendre comme parole d'évangile tout ce que nous racontent les membres de cette famille ?
Sinead commence à bouillir intérieurement, aussi, elle ne peut s'empêcher de répondre :