Pdv Tpn :
Je me rassoie face à lui et le laisse finir de manger.
Mais pourtant j'ai beau l'avoir analyser sous toute ses facettes, je n'aurais jamais imaginer que de telles choses lui soit arrivées.
La vie est injuste.
Je garde pourtant mon sourire histoire de faire bonne figure.Levi : Rentrons ton chat t'attend.
Dit-il payant l'addition. Je me lève de table et le suis jusqu'à l'appartement, restant pensive.
Levi : Je chercherai cette après-midi des annonces pour des appartements fait ce que tu veux pendant ce temps.
J'hoche la tête et va m'allonger sur le canapé le laissant rejoindre son bureau. Je m'avachi, le téléphone à bout de bras toujours l'esprit captivé et envahit par diverses pensées.
Son passé est bien pire que le mien - il a tout perdue - et moi ? - tu n'a pas tout perdue - suis-je devenue capricieuse ?- odieuse soit-elle - J'ai encore une amie ainsi qu'une mère - l'ai-je remarquée ?- non - Elle était toujours centrer sur ses malheurs à elle et rien qu'à elle - odieuse soit-elle - suis-je supposer me reprendre en mains ?- arrêter de me plaindre ?- il vaudrait mieux ma petite - comment va t'elle ?- la maison ?- s'inquiète t'elle pour moi ?- comment va t'elle ?- c'est ta mère va la voir !- et puis encore elle ta mentis - comment va t'elle ?- les adultes mentent je le sais déjà - je devrais rentrer et sauter dans ses bras - non !- alors je m'en irai sans rien lui dire ?- il vaudrait mieux...- mais...- pas de mais !- elle était là pour moi - oui et elle a mentis ensuite - elle a fait une erreur comme moi et tant d'autres - oui c'est ta mère - elle a fait une erreur - devrais-je aller la voir ?- comment va t'elle ?- oui j'irai - non -
Levi : Oi ?
Tpn : Mh ?Dis-je en sortant de ma bulle, sans m'en rendre compte j'avais passé l'après-midi à réfléchir, à me démanteler le crâne cherchant une solution finale. Et après plusieurs heures je reste toujours hésitante.
Levi : Ta rien a faire ?
Je secoue la tête, il me regarde me tendant un verre d'eau. Je le prend et me redresse alors qu'il prend un air sérieux.
Levi : Écoute si tu veux pas partir ne partons pas.
Tpn : Non non je veux m'en aller.
Levi : Depuis le restaurant tu est muette et ailleurs.
Tpn : En vérité ce que tu ma racontais m'a énormément travaillée. Et je pense que je devrais parler à ma mère.
Levi : C'est bien.Il pose son verre sur la table.
Tpn : Mais je ne sais pas trop.
Levi : Pourquoi pas ?
Tpn : J'ai... comme un pressentiment.
Levi : Réfléchis pas trop, agis seulement. Si ta conscience et ton fort intérieur souhaite quelque chose fait le.Je soupire me rasseyant tandis qu'il retourne à son bureau. Devrais-je vraiment y aller ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Mais arrivée face à elle.. que dire ? Tellement de choses ont changé... je suis restée cette petite fille pure.. elle n'est au courant, non de rien. Alors ayant assez de ces heures à fuser différentes pensées, sans trop y réfléchir mes jambes se redressent, puis vient le tour a mon visage qui se tourne face à la porte, et mes pieds s'y faufilent.
J'inspecte un long moment la poignée avant de prendre la porte marchant direction ma maman.Et ça y est. Après de longue minutes, je reconnais la rue, le chien du voisin qui m'agresse comme à chaque fois, l'arrosage qui dépasse sur la rue piétonne, et ce portillon qui m'a vue rentrer de cours très souvent gavée.
A son touché une vague de nostalgie m'envahît et un sourire se dépose sur mon visage. Je ferme derrière moi et aperçois la porte d'entrée.
Tout me revient.
Moi qui m'en vais s'en savoir où, avec comme simple bagage un sac contenant des vêtements pris au dépourvus.
Elle qui s'accroche à la poignée le souffle coupée, les larmes dévalant ses joues..
VOUS LISEZ
Levi x reader
FanfictionÉcrivons une fanfiction où la femme n'est qu'un corps sans vide de sens et un outils sexuel pour la gente masculine. Mais le reader déboussolée rencontrera cet homme, ce professeur de français avec des principes. Qui l'aideront à comprendre que ce...