Comme promis à Tom la veille, je passe la matinée dans mon lit. Pour une fois, j'ai parfaitement bien dormi, d'un sommeil profond et sans rêve. Cela fait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Je m'enveloppe dans les draps propres et frais du lit, prenant tout l'espace autour de moi et je me laisse le temps d'émerger sans me presser. Les rideaux de la chambre, très opaques, sont fermés et je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. Et je m'en fiche.
Je laisse mon esprit vagabonder... Je repense à la journée d'hier et je ne peux pas faire comme si je ne ressentais pas des papillons dans le ventre en me remémorant les moments passés dans les bras de Tom. J'ai l'impression d'être hors du temps, seule dans ce grand lit, et je décide de m'abandonner à mes pensées interdites l'espace d'un instant. J'ai ressenti des choses très fortes hier, des choses beaucoup trop fortes. Des choses que je ne devrais pas ressentir compte tenu de mes sentiments pour Gabriel. Pensez-vous que l'on peut être attiré par une autre personne que la personne que l'on aime ? J'ai toujours cru que ce n'était pas possible mais Tom dégage une aura tellement magnétique que je me sens comme aspirée vers lui...
C'est plus fort que moi. Mes pensées sont dirigées vers l'acteur. Il s'est montré si gentil, si prévenant depuis notre rencontre que je pense que l'attention naturelle qu'il me porte, sans rien attendre en retour, me déstabilise complètement. Je prends conscience de la chance que j'ai d'avoir rencontré une personne dont l'âme est aussi belle. Je me félicite de peut être le compter un jour parmi mes amis, moi qui ne suis plus vraiment certaine d'en avoir. Sa présence est un réconfort immense, comme une lumière au bout d'un long tunnel dans lequel je n'avais même pas conscience d'être enfermée. Il me fait du bien tout simplement.
Je retombe doucement dans des sensations agréables, presque nouvelles, nécessaires... Je ressens l'excitation et l'impatience d'être à ce soir et de le voir, de jouer une fois encore avec lui, de me cacher derrière les traits d'Emily pour profiter de sa présence près de moi, du contact brulant de son corps contre le mien. Je rougis toute seule dans le noir à cette simple pensée... J'adore ces émotions qui assiègent mon corps et mon coeur. Je suis une amoureuse née. Je ne vis que pour me délecter de ses frissons, de ce fourmillement eu creux du ventre...
Le temps passe et je me rendors très certainement plusieurs fois, somnolant par intermittence, laissant mon esprit s'envoler vers des songes délicieux et...
Et mon téléphone sonne tout à coup. Je pousse un long soupir de frustration accompagné d'un juron et me traine péniblement hors du lit. J'attrape mon portable au bout de la quatrième sonnerie. Il est quatorze heures trente et je tombe sur le nom de Julie. Je râle encore plus me rappelant notre dernière conversation et l'état pitoyable dans lequel elle m'a laissée. Mais je décroche.
- Allo Julie. Que veux-tu ?, je demande sans la moindre nuance d'amabilité dans la voix.
- Bonjour Louise ! Comment vas-tu ? Le tournage a bien commencé ?
La voix de Julie est chantante, joyeuse ! Comme si de rien n'était. Comme si notre dernière conversation s'était passée dans une ambiance amicale et chaleureuse. Son attitude me déstabilise. Julie a son caractère mais elle se calme aussi vite qu'elle s'énerve et malgré la violence de ses propos la semaine dernière, elle semble avoir complètement mis de côté cet épisode.
- Tr... Très bien..., je bafouille encore interloquée. Tout se passe très bien !
- Parfait ! Je voulais être sure que tout était conforme à ce que nous avions convenu : planning, scènes, rôle...
- Oui to... Tout est conforme ! Julie... Tu... Tu n'es plus en colère ?
- En colère ? Moi ? Non je ne le suis pas ! Louise, tu es une grande fille et c'est mon rôle de te mettre en garde contre certain de tes faits et gestes mais je ne suis pas fâchée. Je t'ai dis ce que j'avais à te dire et je te fais assez confiance pour savoir que tu sauras prendre la bonne décision et faire attention la prochaine fois ! Alors non, je ne suis en rien fâchée contre toi ! Tout ce que je fais, je le fais dans ton intérêt Louise. Je le fais pour toi et la seule chose qui m'importe c'est ton bien être et la réussite de ta carrière !!
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
FanfictionLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...