Tom est parti depuis une demi-heure maintenant. Je termine de me préparer tranquillement. Les livreurs ne devraient pas tarder à arriver et j'aimerai réussir à tout organiser dans la maison ce matin pour ne pas laisser trainer les cartons n'importe où. J'ai encore pas mal de mes affaires entassées et non déballées dans la chambre d'ami et beaucoup de tri à faire mais cela attendra.
En attendant les livreurs, je profite de mon temps libre pour préparer un gâteau. Cela fait longtemps que je ne me suis pas lancée dans la réalisation d'une pâtisserie alors je pars sur un gâteau au chocolat très simple. J'ai une boule au ventre depuis que Tom est parti. J'angoisse de ne pas être avec lui et de ne pas être présente pour le soutenir et j'angoisse encore plus de ne pas savoir ce qu'il se dit pendant son audition. Je sais qu'il me racontera tout une fois qu'il sera de retour mais l'attente me semble interminable. Je regrette amèrement d'avoir dû rester à la maison...
Il est plus de midi lorsque je termine enfin de ranger les éléments qui trainent dans le salon et j'en profites pour faire réchauffer les reste de la veille pour ce midi. Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Tom mais son entretien ne devrait pas tarder à se terminer. Je lézarde paresseusement dans le salon, un livre à la main, lorsque mon téléphone vibre contre ma jambe. C'est un message de Tom qui me fait immédiatement sourire avant même que je ne l'ai ouvert.
« L'audition s'est bien passée ! Je suis sur le chemin du retour. Je devrais être à la maison dans une vingtaine de minutes si ça roule bien. À tout de suite ma chérie... Je t'aime. ».
Je lis le message distraitement mais demeure un instant souriante avant de me replonger dans mon livre. L'audition s'est bien passée. Cette simple affirmation suffit à me soulager et à apaiser mon cœur serré depuis le matin. J'ai hâte d'en savoir plus mais déjà la perspective que tout est terminé pour au moins cinq mois me fait du bien.
Le temps passe et je me noie complètement dans la lecture de mon roman. Je ne me rends pas immédiatement compte que plus de trois quart d'heures se sont écoulés depuis le message de Tom. Il doit être bloqué dans les bouchons même si son retard me semble étrangement long. J'essaie néanmoins de combattre mon stress et l'anxiété dont je suis saisie et hésite à lui envoyer un SMS pour savoir où il est. Je reprends ma lecture jusqu'à terminer le chapitre suivant ce qui m'amène une demi-heure plus tard. Tom n'est toujours pas arrivé et je n'ai reçu aucun appel de sa part. Son retard commence à m'inquiéter. Cette fois-ci, c'est plus fort que moi... Et après à peine quelques secondes de réflexion, je lui rédige un message.
« Tom, où es-tu ? Je me dis que tu es sans doute bloqué dans les bouchons... Tiens moi au courant... ».
J'appuie sur envoyer et je vois que le message passe directement en « délivré ». Je patiente encore une minute les yeux rivés sur l'écran, attendant la confirmation de lecture, qui ne vient pas. Mon angoisse monte en flèche bien que j'essaie de rester calme. Je n'arrive pas à faire taire ma petite voix intérieure qui imagine tout de suite que quelque chose a pu arriver... Je sais, au fond de moi, que tout va bien et que ce n'est que ma paranoïa qui se réveille mais tant que je n'aurai pas eu de réponse de Tom, je ne parviendrai plus à me calmer.
Les secondes défilent, puis les minutes et mon message n'a toujours pas été lu. Je ne tiens pas plus longtemps et cherche le nom de Tom dans mon répertoire pour l'appeler.
Une tonalité. Deux tonalité. Trois tonalité... Personne ne répond. Je tombe sur sa messagerie et raccroche avant que le bip sonore ne retentisse. Je rappelle immédiatement et la même scène recommence. Mon cœur se met à battre fortement. Ce n'est pas dans les habitudes de Tom de ne pas répondre quand il n'est pas occupé. Il est censé être sur le trajet du retour et n'a donc aucune raison de ne pas voir mes appels. Il a, a priori, de la batterie puisque son téléphone sonne...
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
Fiksi PenggemarLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...