FIN DE PARTIE

620 50 167
                                    

- Allez dépêche-toi ! On t'attend !, je dis en riant.

Tom m'adresse un dernier regard avant de quitter la loge en refermant la porte derrière lui. Je me lève pour récupérer mon livre dans mon sac ainsi qu'une bouteille d'eau quand, tout à coup, la porte de la loge s'ouvre derrière moi. Je me redresse dans un sursaut et découvre la dénommée Isabelle qui porte entre ses bras ce qui semble être une petite télévision.

- Oh pardon ! J'espère que je ne vous ai pas fait peur...

- Non pas du tout !, je lui réponds en souriant

- Je vous ai apporté ce petit écran. Il est relié à une camera située dans la salle. L'image ne sera pas parfaite mais vous pourrez suivre la pièce si vous le souhaitez.

- Merci beaucoup ! C'est très gentil de votre part...

- Avec plaisir. Je la pose ici ?, elle me demande en désignant une petite table.

- Oui c'est très bien.

- La représentation va commencer dans quelques minutes. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis au bout du couloir...

- Merci beaucoup !

Isabelle me sourit avant de quitter la loge. Je m'installe confortablement sur le fauteuil et allume le petit écran. J'assiste tranquillement aux deux premiers actes de la pièce tandis que Malo s'est endormi à côté de moi, nullement dérangé par les voix des comédiens qui résonnent pourtant dans le théâtre. Même si les conditions ne sont pas optimales, je prends toujours beaucoup de plaisir à voir Tom jouer. Cette version d'Hamlet est vraiment incroyable et je regrette de ne pas être retournée la voir en tant que spectatrice... Compte tenu des évènements...

Les lumières sur scène s'éteignent et je peux entendre le martèlement des spectateurs qui claquent dans leurs mains pour applaudir la fin de la première partie du spectacle. À peine quelques secondes plus tard, je vois Tom débarquer, tout sourire, transpirant avec une bouteille d'eau à la main. Il me dévisage un instant et ses yeux se posent sur la petite télévision.

- Isabelle m'a installé ça..., je lui dis en montrant le petit écran. L'image n'est pas super mais je peux suivre la pièce comme ça.

- Tu peux regarder la pièce ?

- Oui !, je lui dis avec un nouveau sourire. Et tu es particulièrement bon ce soir, Hamlet !

Je lui fais un clin d'oeil appuyé avant de rire de plus bel. Tom vient à mon niveau pour me voler un baiser.

- Je ne peux pas rester... Je venais m'assurer que tout allait bien !

- Tout va très bien ! Comme tu peux le constater, ton fils m'a lâchement abandonné et dort et moi je profites du spectacle à ma façon !

- Je vais essayer de ne pas trainer à la fin de la représentation... C'est promis !

- Ne t'en fais pas Tom ! On se reposera demain ! Allez, retourne te concentrer...

- Juste une chose...

L'acteur se penche vers moi et m'embrasse encore une fois. Je ris contre sa bouche avant de la relâcher et de passer succinctement ma langue sur mes lèvres.

- À tout à l'heure Tom ! Dépêche-toi ! Ils vont tous croire que je te déconcentre après !

- Oh mais c'est sure que tu me déconcentres !

Tom me lance un regard qui en dit long en dévisageant mes courbes et je lui réponds avec une mine faussement offusquée. Il finit par disparaître dans le couloir et le silence se fait de nouveau.

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant