AMBIANCE DE TOURNAGE

1.2K 88 259
                                    

Je suis en chemin vers notre premier lieu de tournage qui se situe en dehors de Londres, à Cambridge pour être plus précise. La ville et sa majestueuse université proposent le décors idéal pour les scènes où Emily et William se rencontrent lors d'une soirée étudiante. Alfred est venu me récupérer très tôt ce matin car je dois arriver à sept heures et demi. Je profites du trajet d'un peu moins de deux heures pour terminer ma nuit. Alfred me laisse tranquillement m'assoupir à l'arrière du véhicule coupant même la musique sans que je ne lui demande rien. Je suis très excitée et je sais que l'énergie ne va pas tarder à arriver mais pour l'instant plus aucun de mes muscles ne répond.

Je n'ai pas vraiment pris le temps de me préparer ce matin étant donné que je vais devoir passer au maquillage et coiffure peu de temps après mon arrivée. J'ai revêtu un pantalon très stretch noir avec un gros sweat par dessus et un châle dans lequel je me suis emmitouflée. Il ne fait pas particulièrement froid mais la fatigue me provoque des frissons dans tout le corps. J'ai vraiment une tête à faire peur. Je suis affreusement pâle et mes cernes sont tellement profondes que j'ai l'impression d'avoir des coquards autour des yeux.

Le trajet se passe très rapidement et je ne vois pratiquement rien de la route. Nous traversons la ville de Cambridge qui est encore endormie. Je distingue déjà les magnifiques bâtiments de la mythique université, les canaux surplombés de ponts romantiques ou gothiques, les sportifs d'aviron qui s'entrainent alors que le soleil n'est pas encore levé et les grandes étendues d'herbes vertes typiques de l'Angleterre. Cette ville est charmante, romantique, enchanteresse. La pluie commence à tomber sur le pare brise et nous pénétrons dans la cour d'un des bâtiments privatisés pour le tournage. Les équipements sont déjà en place et des tentes protègent le matériel. Alfred s'arrête devant les portes du bâtiment principal et vient m'ouvrir la portière avec un parapluie.

- Merci beaucoup Alfred.

- Je vous en prie Louise.

Il m'escorte jusqu'à l'intérieur avant de revenir chercher mon bagage qu'il dépose à côté de moi. Je vais rester trois jours sur place et j'ai donc préparé un sac avec quelques affaires en conséquence.

- Je vous récupère jeudi matin c'est bien cela ?

- Oui exactement. Merci beaucoup Alfred. Bon retour sur Londres. J'espère que vous avez quelques jours de repos du coup ?

- Oui exactement Louise. L'un de mes fils vient nous voir. C'est l'anniversaire de mon épouse mercredi.

- Oh vous lui souhaiterez un bon anniversaire même si nous ne nous connaissons pas. Profitez bien de ces moments en famille...

- Je vous remercie. Elle sera très touchée de votre attention ! Je lui ai déjà dis que vous étiez une personne charmante...

- Vous en faites trop Alfred !, je ris. Mais merci, ça me touche beaucoup.

- Bonne journée Louise et bon tournage !

- Merci à vous aussi.

Alfred prend congé et je récupère mon sac avant de me rendre dans ce qu'il me semble être un salon de repos. Je distingue Erika au fond de la pièce qui termine d'installer un grand buffet avec des viennoiseries, jus de fruits, thé et café. À mon arrivée, elle se retourne vers moi entendant mes pas.

- Oh Louise !, s'écrit-elle en me serrant dans ses bras. Tu es en avance ! Comment vas-tu ?

- Oui je dois retrouver Tom avant le tournage. Nous voulions discuter. Je vais très bien et toi ?

- Je vais parfaitement bien. Tu as l'air épuisée ma chérie !, elle ajoute en passant sa main sur ma joue. Est-ce que tu dors bien ? Tu n'es pas malade ?

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant