L'hôtel est vraiment ravissant, plein de charme et j'arrive dans un salon très joliment décoré et très fleuri. Sont déjà présentes pas mal de personnes et je repère assez facilement Richard Hollander, le réalisateur, que j'ai rencontré lors du casting et avec qui j'ai pas mal échangé depuis. C'est un homme d'une quarantaine d'année, chauve aux yeux marrons, habillé très simplement mais qui dégage une élégance naturelle très britannique. Il a déjà écrit et réalisé plusieurs films d'auteur. Il a une manière d'écrire très « féminine » dirons nous et j'aime la façon dont il arrive à mettre en valeur les héros, femmes ou hommes de ses histoires. J'ai été immédiatement séduite par son œuvre et par le scénario du film sur lequel nous allons travailler ensemble.
- Louise !, s'écrit-il en me voyant arriver. Quel plaisir de te revoir !
Il s'élance vers moi et me prend tout naturellement dans ses bras. C'est typiquement le genre de personne qui vous met tout de suite à l'aise même quand vous n'êtes pas quelqu'un de foncièrement tactile comme moi.
- Richard !, je m'exclame à mon tour. Le plaisir est partagé ! Je suis vraiment contente d'être là et j'ai hâte de commencer le tournage.
- Moi aussi Louise ! Je suis sure que nous allons faire du très très bon travail et je suis certain que le duo que vous allez former avec Tom va fonctionner à merveille ! Je sais sentir ces choses là ! Il n'est pas encore arrivé... Mais viens, je vais te présenter le reste de l'équipe.
Nous faisons le tour et je rencontre deux des autres comédiens qui tiennent des seconds rôles, Nathalie et Samuel. Richard me présente également les co-scénaristes, les assistants réalisateurs, les producteurs et d'autres personnes de la technique que nous allons côtoyer sur le plateau, chef maquilleuse, styliste ainsi que notre « baby sitteur », Erika, Richard aimant que ses comédiens soient choyés. L'ambiance est vraiment d'entrée de jeu des plus agréable et j'apprécie grandement cette rencontre.
Je passe un petit temps à discuter avec chacun d'entre eux. Je suis complètement absorbée dans une conversation avec un des jeunes assistants réalisateur, Arthur, quand la voix chaleureuse et puissante de Richard attire mon attention.
- Tom ! Enfin ! Nous n'attendions plus que toi...
Je me retourne suivant du regard Richard qui se dirige vers l'entrée du salon pour saluer l'homme qui vient d'arriver. Je le reconnais immédiatement bien entendu avec ses cheveux courts blonds vénitiens, sa barbe de quelques jours, sa haute silhouette imposante, son charme naturel très anglais... Et surtout ses grandes yeux bleus océans qui me transpercent littéralement. Je ne comprends pas réellement ce qu'il m'arrive mais je ressens un courant électrique parcourir tout mon corps comme si la foudre venait de me frapper. Je sens mon cœur manquer un battement et mon rythme cardiaque accélérer dangereusement. J'ai du mal à respirer et j'ai soudainement la tête qui tourne. J'ai l'impression que mon visage est en feu et je ressens le besoin d'aller prendre l'air de peur de m'effondrer. Sans crier gare, je me dirige vers l'une des baies vitrées et sors quelques secondes à l'extérieur sur la terrasse. Mes mains tremblent et me paraissent tout d'un coup très moites.
Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je n'ai jamais fais ce genre de malaise auparavant et pourtant je ne me sens pas non plus sur le point de tomber. Je reprends longuement ma respiration, inspirant profondément et expirant de la même manière jusqu'à ce que mon cœur se calme.
- Est-ce que tout va bien ?
Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Arthur qui me regarde avec inquiétude.
- Oui... Pardon !, je dis précipitamment. J'ai eu un vertige mais ça va beaucoup mieux...
- Tu veux un verre d'eau ?
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
FanficLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...