Point de vue de Tom.
Elle m'aime. Malgré tout ce qu'elle a traversé, tout le traumatisme que ces mots ont laissé dans son âme, elle a réussi à me dire qu'elle m'aimait et elle a réussi à entendre que je l'aimais moi aussi. J'accepte Louise comme elle, avec son passé, ses failles, ses blessures. J'attendrai, je serrai patient et je saurai lui faire reprendre confiance en elle et en moi. Je lui montrerai ce que c'est de réellement aimer quelqu'un. Je la respecterai et la protégerai quoi qu'il arrive. Même si elle finit par m'abandonner, je ferai tout pour qu'elle soit heureuse, pour qu'elle goute enfin au bonheur auquel elle a droit...
Nous retournons vers la maison afin de rejoindre le plateau et croisons Alfred avec qui Louise échange quelques mots. C'est alors que Gabriel arrive à notre hauteur escorté par deux agents de sécurité armés. Il est calme et se laisse faire sans opposer aucune résistance. Son regard croise celui de Louise et je la sens frissonner. Sa main cherche la mienne et mes doigts viennent naturellement s'entrelacer entre ses doigts. Alfred ne lâche pas Gabriel du regard et je finis par remonter mes propres yeux vers ceux du brun. Son regard est noir et je peux sentir la haine qu'il ressent à mon égard. Je sens Louise se coller encore un peu plus contre.
Gabriel s'éloigne lentement. Tout se passe alors très rapidement. Je vois Gabriel porter un coup à l'un des agents de sécurité qui tombe lourdement sur le sol. Il se retourne ensuite vers le second et de lui arrache son arme fixée à sa ceinture avant de lui assener un coup violent sur la tête.
Gabriel se retourne et braque son arme dans ma direction. Ma main relâche celle de Louise alors que je sens quelqu'un me repousser avec force. Je tombe en arrière atterrissant non sans mal sur le bitume, une masse s'écrasant sur mon corps. J'entends le son d'un coup de feu. J'ai le souffle coupée, les yeux clos et je reste un instant interdit, essayant de comprendre ce qu'il vient de se passer. J'entends la voix de Louise qui résonne dans un cri déchirant.
- NON ! TOM !
Puis plus rien. Le silence. Jusqu'à ce que la voix de Gabriel vienne briser la quiétude soudaine.
- Je t'aime Louise... Je refuse de te voir partir avec lui. Je ne peux pas te perdre bébé... Si tu savais à quel point je t'aime...
Un coup de feu...
J'ouvre péniblement les yeux et distingue que la masse qui est retombée sur mon corps n'est autre qu'Alfred. J'essaie de me redresser mais j'entends l'homme au-dessus de moi gémir.
- Alfred... Alfred... Est-ce que ça va ?
Je dépose ma main sur son épaule le secouant légèrement. Du sang coule lentement et vient teinter toute ma main.
- Alfred, est-ce que vous m'entendez ?
- Oui... Je vous entends. Ce n'est que l'épaule. Je pense que ça va aller..., il me répond simplement de manière parfaitement lucide avant de reprendre dans un souffle. Louise...
Je retrouve mes esprits comme si l'on venait de m'envoyer un choc électrique. Je relève les yeux vers là où se trouvait Louise mais il n'y a personne. Je me dégage du poids d'Alfred et me retrouve à même le sol cherchant du regard la jeune femme. Je ne la vois pas. Je constate simplement que Gabriel est en train d'être plaqué au sol par les agents de sécurité qui se sont relevés. Je rampe doucement et me retrouve baignant dans une mare de sang qui inonde le bitume.
Je reçois un second électrochoc en plein coeur. Le corps de Louise gît juste derrière celui d'Alfred. Elle repose mollement sur le sol dans ce qui semble être son sang. Une quantité impressionnante de sang.
Sans me poser plus de question, je me précipite jusqu'à elle en rampant et me retrouve au-dessus d'elle. Mes mains viennent saisir son visage. Elle a les yeux fermés, le teint blafard. La panique me gagne et des larmes silencieuses commencent déjà à couler sur mes joues.
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
FanficLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...