Me voici, endossant le rôle de toute une vie, un rôle que je n'aurai jamais imaginé avoir un jour. Celui de maman... Cela fait plusieurs jours que nous sommes rentrés à la maison et nous nous acclimatons doucement, Tom et moi, à cette nouvelle vie à trois. Malo est un bébé assez calme mais il se réveille plusieurs fois par nuit, nous forçant à nous relayer pour être près de lui. J'ai fait le choix de ne pas allaiter ce qui me permet de ne pas me lever systématiquement et de pouvoir partager ces moments avec Tom. Je suis fatiguée, complètement perdue et dirigée par mes hormones dont la chute est assez brutale mais paradoxalement, j'ai l'impression de nager dans le bonheur. La présence de cette petite personne dans notre vie me fait oublier les moments traumatisants que je viens de vivre et je me concentre pleinement sur mon bébé qui est devenu ma priorité.
Nous avons présenté Malo à nos proches. La mère de Tom vient régulièrement voir son petit-fils et elle nous aide énormément à prendre nos marques. L'une des sœurs de l'acteur que nous avons choisi pour être la marraine de notre fils se montre également présente. Mon père est venu quelques jours ce qui a constitué un pas énorme pour lui qui ne quitte jamais sa Bretagne natale et plus encore son île adorée. Il n'est pas resté très longtemps à Londres mais je l'ai vu profité de Malo avec une tendresse que je ne lui connaissais presque pas et ces images ont réchauffé mon cœur. Savoir mon bébé aussi aimé est tout ce que j'espérai. Lorsqu'il est reparti, l'effervescence de Londres étant trop intense pour lui, nous lui avons promis de venir passer les fêtes de fin d'année avec lui.
Le moment le plus émouvant a sans aucun doute été la rencontre entre Malo et Alfred. Ce dernier est devenu au fil du temps un ami, un confident, une épaule sur laquelle je peux m'appuyer en toute circonstance et surtout une forme de figure paternelle pour moi à Londres. Il est une des personnes qui a contribué à me sauver de mes démons et de moi-même et je lui serai éternellement reconnaissante de faire partie de mon existence. C'est tout naturellement que nous l'avons choisi pour être le parrain de Malo. Ce choix était une évidence et nous savions depuis le début qu'il était le plus juste. Alfred a accueilli notre demande avec une émotion non dissimulée ne s'attendant pas du tout à cela et il a bien entendu accepté.
Tout est parfait. Nous profitons des premiers instants de vie de notre bébé bien isolés du reste du monde, protégés dans notre cocon de douceur...
Une seule ombre vient cependant quelque peu noircir ce tableau. Julie... J'ai porté plainte suite à l'agression de mon ex-manager mais cette dernière a complètement disparu de la circulation. Aux dernières nouvelles, elle serait rentrée aux Etats-Unis mais là encore, aucune trace d'elle à son domicile et elle n'est jamais réapparue au travail.
Je n'ai pas réellement eu le temps de penser à son intrusion et à ce qu'elle a essayé de me faire et heureusement finalement ! Malgré cela, une angoisse lancinante s'est insinuée dans tout mon être et je sais que je ne serai de nouveau tranquille que le jour où la police l'aura retrouvée. Tom a renforcé notre système de sécurité en installant des capteurs anti-intrusion à l'arrière de la maison. Certes l'accès à la propriété par le jardin est quasi-impossible mais Julie a quand même réussi et je ne me sens plus aussi en sécurité qu'avant.
L'enquête, menée par la police à Londres et à Los Angeles, nous a quand même apporté des réponses qui ont contribué à nous glacer le sang. Il s'avère que Julie préparait son coup depuis pas mal de temps et disposait d'un dossier complet renfermant des photos de Tom et moi et essayant de mettre en lumière un schéma concret de nos déplacements et de notre emploi du temps. Elle avait embauché un détective privé qu'elle a gracieusement rémunéré mais qui a tout de même accepté de coopérer avec la police.
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
FanficLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...