Tom reste cloué au lit toute la journée du lendemain. Il a insisté pour que je respecte le programme que nous avions planifié ensemble mais je préfère rester avec lui. Nous passons la journée à regarder des films, Tom s'endormant régulièrement. Je le garde contre moi caressant ses cheveux et son front. Il est tellement adorable. Le simple fait de l'avoir près de moi me fait du bien et j'ai l'impression d'avancer même si nous parlons très peu.
J'aime prendre le temps de m'occuper de lui, de faire en sorte qu'il se sente mieux alors même que je ne peux pas faire grand chose qu'attendre que ses maux s'envolent. La journée du surlendemain suit le même programme et Tom ne se sent réellement mieux que trois jours plus tard. Nous décidons donc finalement de rester un peu plus à Édimbourg afin de découvrir la ville comme il se doit. Nous parcourons les rues à pied nous baladant à tue tête, nous visitons le château, ancienne forteresse de la ville, nous flânons dans les parcs pour nous reposer malgré le froid qui nous transperce. Chaque soir, nous restons tranquillement à l'hôtel devant un film ou nous lisons un livre, tous les deux enlacés.
Nous parlons énormément. Ma parole se libère petit à petit et je recommence à me livrer à Tom. Il me laisse, comme toujours, venir vers lui la première et il m'écoute, me rassure. Il m'ouvre aussi son coeur me confiant ses états d'âme. Le fait de ne pas être la seule à avoir souffert me fait du mal mais j'arrive à relativiser et à me dire que nous avons traverser une période difficile et que malgré cela, nous sommes toujours ensemble, unis.
En fin de semaine, l'état de Tom nous semble assez satisfaisant pour que nous décidions de continuer notre voyage à travers l'Écosse. Nous avons prévu de parcourir les highlands en voiture nous arrêtant chaque soir dans un endroit différent. Je ne suis jamais parti en road trip jusqu'à présent. Je ne me sentais pas du tout l'âme d'une aventurière mais Tom m'a assurée que c'était la seule et unique manière de visiter ce pays. Nous avons trouver un compromis puisque nous savons absolument où nous allons dormir chaque nuit. Cela me rassure quelque peu.
Nous partons d'abord en direction du nord pour rejoindre tranquillement Inverness en longeant le plus possible la côte. Nous roulons jusqu'à Aberdeen et flânons rapidement dans cette ville avant de nous arrêter sur le littoral. Les paysages sont à couper le souffle. Nous prenons plein de photos comme deux parfaits touristes et nous profitons de l'air frais et vivifiant de l'océan.
À Inverness, nous dormons dans un petit hôtel dans le centre-ville et sortons rapidement manger quelque chose dans un restaurant non loin de là. Le lendemain, nous visitons cette ville emblématique avant de reprendre le route pour nous perdre dans les contrés sauvages jusqu'à Fort William. La côte ouest est encore plus magnifique avec ses collines vertes surplombant la mer et les lacs. Nous faisons bien entendu un détour jusqu'au viaduc de Glenfinnan rendu célèbre grâce à la saga Harry Potter dans laquelle on peut l'apercevoir lorsque le Poudlard Express entame sa traversée jusqu'à l'école de magie. Je suis absolument fan ayant été élevée avec ces livres mais je tombe complètement des nues lorsque Tom m'avoue, bien qu'il ait vu les films, n'avoir jamais lu un seul des sept romans. Je reste outrée face à cette révélation et me promets de remédier à la situation lorsque nous serons de retour à Londres. Il rit de bon coeur devant ma petite crise d'autorité et je finis par le suivre.
Nous nous garons avant de récupérer des plaids et des couvertures. Nous allons nous installer sur la colline afin d'attendre que le train passe. J'ai plus que tout envie de prendre des photos en m'imaginant qu'il s'agit réellement du Poudlard Express. Nous nous couvrons bien car le vent commence à souffler et je me sers le plus possible contre Tom.
- Et je suppose que tu ne sais absolument pas à quelle heure le train passe ?, m'interpelle Tom soudainement.
- Euh... Non..., je dis avec un air faussement coupable.
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
FanficLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...