DE RÉVÉLATIONS EN RÉVÉLATIONS

799 58 306
                                    

Mon cœur tambourine à tout rompre dans ma poitrine. Je suis stressée comme cela fait longtemps que je ne l'ai pas été. Tom retient ma main dans la sienne et je regarde par la fenêtre de la voiture les rues de Londres qui se réveillent et défilent devant mes yeux. Il fait encore à moitié nuit. Les jours se raccourcirent et le froid de l'automne est bien là. Ce mois de novembre est glacial et Londres semble ensevelie sous un épais brouillard depuis plusieurs jours déjà. Je tremble malgré le chauffage dans la voiture. Je sais pourtant que tout va bien se passer et qu'il n'y a pas de raison de paniquer mais j'ai l'impression de me présenter à mon premier jour de travail et que tous mes nouveaux collègues sont déjà hostiles contre moi.

Nous arrivons en bas de la colline de Greenwich. Le tournage du film de Richard reprend dans ce lieu où nous avons déjà tourné plusieurs séquences. Le parc a été privatisé et des agents de sécurité empêchent quiconque d'y entrer. Je constate qu'une foule importante est présente devant l'entrée du parc et est retenue par des barrières. Il y a dû y avoir des fuites sur le lieu du tournage et des badauds se sont regroupés pour essayer d'apercevoir quelque chose. La voiture dans laquelle nous sommes passe devant les personnes attroupées qui se retournent sur notre passage. Personne ne peut vraiment nous voir derrière les vitres teintées du véhicule mais une certaine agitation se fait sentir et je ne suis pas sereine.

- Je vais stationner un peu plus loin, nous dit Alfred. Vous pourrez entrer dans le parc au coin de la rue. Il semble qu'il y ait moins de monde.

- Merci Alfred, répond Tom.

J'ai la bouche sèche, incapable de répondre quoi que ce soit. Je sais que je suis en train de me monter la tête toute seule et qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal mais c'est plus fort que moi. J'ai déserté les tournages depuis bientôt un an maintenant et c'est comme si je me retrouvais sur un plateau de cinéma pour la toute première fois.

- Ça va aller ?, me demande Tom en pressant un peu plus fort ma main dans la sienne.

Je tourne mon regard vers le sien. Il a l'air si à l'aise. Son sourire me réchauffe aussitôt le cœur et me rassure comme toujours.

- Je me sens vaseuse... Mais je crois que ça va aller..., je souffle.

- J'ai des petites pastilles à le menthe Louise si tu veux, intervient Alfred.

- Non merci... Je crois que je ne peux rien avaler...

- Tu ne te sens pas bien ?, m'interroge Tom.

- Je crois que j'ai encore la nausée...

- Tu sais que je ne veux pas insister mais...

- On devrait peut-être aller voir un médecin, je le coupe. Au moins pour qu'il me donne quelque chose. Je ne peux pas être aussi mal à chaque fois que je stresse surtout qu'on ne peut pas dire que je suis d'une nature très zen...

- Je vais appeler le médecin pour avoir un rendez-vous...

- Attends juste la fin du tournage. Nous n'avons que deux semaines à tenir, ça devrait aller et j'irai consulter juste avant le procès. Je te le promets...

- Ok..., capitule Tom.

- Nous sommes arrivés !, annonce Alfred.

Il s'est arrêté en double file à une intersection à l'angle du parc. Il y a quelques personnes qui attendent mais rien d'inquiétant. Tom sort le premier et je peux déjà entendre des fans l'interpeller poliment pour avoir une photo. Il se prête au jeu avec le sourire comme d'habitude pendant que je m'extrais à mon tour de la voiture. Je salue Alfred puis trace en essayant de me faire le plus petite possible dissimulée sous un grand châle et des lunettes de soleil totalement inutiles vu le temps. J'imagine bien l'aspect austère et guindé que je dois avoir mais tant pis, je me sens mieux ainsi. Pourtant, je fais à peine quelques pas qu'une jeune fille à ma droite m'interpelle avec une petite voix intimidée.

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant