JALOUSIE

817 51 236
                                    

Je suis allongée sur l'un des canapés dans le fond de la salle de repos. J'ai volontairement laissé les lumières éteintes afin de lutter contre un mal de tête qui ne me quitte pas depuis plusieurs heures. Je garde mes yeux clos et caresse nonchalamment mon ventre. J'ai senti le bébé bougé tout à l'heure. C'est la première fois que cela arrive depuis que je sais qu'il est là mais je réalise soudain que j'avais déjà ressenti des sensations similaires dans les dernières semaines. Mon petit ange est bien là et j'ai hâte que Tom puisse le sentir lui aussi. Le silence autour de moi est apaisant et je profite vraiment de ce moment toute seule pour faire le vide dans ma tête et me détendre.

Soudain, la porte de la salle s'ouvre et une lumière désagréable me force à ouvrir les yeux que je referme presque aussitôt. Une personne entre en pleine discussion avec un interlocuteur imaginaire. Je suppose qu'elle est au téléphone. Je ne reconnais pas sa voix. Je me redresse doucement pour lui indiquer ma présence et éventuellement lui demander de faire moins de bruit mais les paroles qu'elle prononce m'interpellent et me stoppent dans mon élan.

- Il est encore plus canon que ce que je m'imaginais ! Et il embrasse comme un Dieu...

Elle ricane en écoutant la réponse de son interlocuteur d'un rire aigüe et désagréable qui fait bouillir le sang dans mes veines.

- Tu m'étonnes ! C'est le cas de le dire... En tout cas, merci de m'avoir trouvé ce job ! Je ne pouvais espérer un après-midi aussi agréable ! Oh... Oui, le tournage a bien duré tout l'après-midi ! T'imagines à moitié nue... (elle ricane de nouveau). Je ne me suis pas faite priée pour lui montrer tout ce qu'il y avait à voir ! Oh ! On a qu'une vie et clairement, il n'était pas indifférent vu comment il me regardait ! Il n'y avait pas que de l'acting si tu vois ce que je veux dire !! Non mais qui pourrait l'en blâmer ? Tu verrais la tronche de sa copine... On voit qu'elle se laisse aller la pauvre ! Je l'ai à peine entraperçue mais un gros tas... Vraiment (elle ne cesse de rire atrocement). Je pense que je peux tenter quelque chose... Bon je te laisse ! Je te rappelle plus tard... Bisous bisous... Ciao...

Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il essaye de sortir de ma poitrine. Mes yeux s'étant habitués à l'obscurité, j'ai clairement reconnu Kristen, la jeune femme qui m'a remplacé aujourd'hui et qui a tourné avec Tom. Elle m'était apparue comme une personne mignonne et timide de premier abord mais je déchante complètement en l'entendant parler et je compte bien mettre les points sur les « i » immédiatement avec elle concernant les propos qu'elle vient de tenir.

J'essaye de me redresser mais mon ventre rend l'entreprise plus difficile que prévu. Je me raccroche à la table située à côté du canapé et fait tomber les magazines qui s'y trouvent.  Kristen se retourne vers moi en entendant le bruit des journaux qui s'écrasent sur le sol. Elle me dévisage un instant puis m'adresse un sourire éclatant.

- Oh pardon ! Je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un. Ne vous dérangez pas, je ne reste pas ! Bonne soirée !

Sa voix est pétillante ! Très différente de celle qu'elle avait lors de sa conversation téléphonique. Je reste pétrifiée devant son attitude et réalise qu'elle ne m'a pas reconnue ou alors qu'elle a fait comme si elle ne m'avait pas reconnue. Elle me tourne le dos et sort de la pièce en refermant la porte derrière elle. Je me lève à mon tour et enfile à la hâte mon manteau avant de récupérer mon sac. Je sors moi aussi de la salle de repos et me retrouve nez à nez avec Tom. J'ai juste le temps de voir les doigts de Kristen relâcher son avant-bras tout en lui souriant malicieusement avant que l'acteur ne la suive du regard alors qu'elle s'éloigne. Mon cœur se serre devant cette image que je n'arrive pas à comprendre. Tom se retourne vers moi et nos regards se croisent. Je ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit.

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant