Je respire bruyamment, la bouche collée à mon téléphone portable. Entendre la voix de Tom me fait le plus grand bien et m'apaise immédiatement. J'ai vraiment envie qu'il soit là. J'ai besoin qu'il soit là.
- Louise, ça va ?, il me demande.
Je peux entendre à sa voix qu'il sait que quelque chose ne va pas. Je ne peux plus me dérober avec lui et je n'en ai plus envie. J'ai compris qu'il était mon ancre à laquelle je pouvais me raccrocher quand j'ai l'impression de sombrer.
- Oh Tom... Pfff... Je suis tombée sur Julie...
- Quoi ? Comment ça ? Où ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Au tribunal...
- Je pensais que tout devait être fait pour que tu ne la croise pas ?
- Oui c'est ce que Maitre Byrnes m'avait assuré. Mais apparement, la date de son audience aurait été changée à la dernière minute et... Je suis juste allé aux toilettes et au moment où j'ai voulu en ressortir, elle est entrée et...
Ma gorge se serre. L'angoisse de ma rencontre avec Julie me saisit de nouveau. Je reprends ma respiration consciente de l'image que je dois donner à Tom. Je ne veux pas qu'il s'inquiète mais j'ai besoin d'évacuer les tensions accumulées. Je lui raconte ce qu'il s'est passé sans omettre aucun détail. Je lui répète les mots que Julie a eu à mon égard, la manière dont elle m'a attrapé le bras, la peur que j'ai ressenti lorsqu'elle me barrait le passage, la panique qui m'a envahie et qui m'empêchait de réagir.
- Louise... C'est terminé maintenant d'accord ? Tu es en sécurité... Tu n'es pas toute seule ?
- Non. Alfred est resté avec moi...
- Je vais appeler Maitre Byrnes immédiate...
- Alfred s'en est déjà chargé, je le coupe. Il va faire remonter l'incident au juge.
- D'accord. Je vais quand même l'appeler... Il est hors de question de la laisser t'intimider...
Je garde le silence. Je peux ressentir la colère de l'acteur à travers le téléphone. Je devine qu'il s'en veut de ne pas avoir été là.
- Tom... Ne culpabilise pas ! Je vais bien...
- J'aurais dû être là... Je serais intervenu...
- J'étais aux toilettes... Tu n'aurais rien pu faire. Comme on se l'est dit, nous ne pouvons pas passer toutes nos journées collés l'un à l'autre. Il faut que j'apprenne à faire face seule.
- Je voudrais juste être avec toi maintenant... Te prendre dans mes bras...
- Je sais... Moi aussi. Tu seras là dans trois jours. Nous aurons tout le temps de rattraper le temps perdu.
Je souris en prononçant ses mots et j'entends Tom rire doucement. Après un petit silence, il reprend.
- Comment s'est passé l'audience ?
- Maitre Byrnes trouve que je m'en suis plutôt bien tirée. Mais l'avocat de Gabriel a été incisif. Il essaye de démontrer que Gabriel a agit car je lui avais brisé le coeur et qu'il a simplement pété les plombs...
- Jamais un jury ne croira cela...
- J'ai l'impression qu'au-delà de vouloir justifier les actes de Gabriel, il essaye de me discréditer et de me faire passer pour une allumeuse et une séductrice. Il veut juste montrer que je suis la fautive dans l'échec de notre co... Histoire...
- Toi et moi savons très bien que tu n'as jamais rien fait. Tu es une victime Louise. Gabriel t'a fait subir l'enfer et aujourd'hui, tu remontes doucement la pente. Peu importe ce que les gens peuvent penser, tu es une femme forte et peu d'entre nous aurait pu supporter ce qu'il t'a fait. Je t'aime ma chérie... Je serai toujours là et je te soutiendrai quoi qu'il arrive peu importe les mensonges qui seront dis sur toi... On traversera tout ça ensemble...
VOUS LISEZ
TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •
FanficLouise Célestin est une comédienne de 30 ans qui a déjà une belle carrière en France. La jeune femme a décroché il y a deux ans le rôle de Selma Black, l'héroïne d'une série de romans policiers à succès, « Black Moon ». Le film est sorti depuis quel...